Bonjour tout le monde!
Cela fait 2 heures que je suis sur Google à essayer de trouver des tutos pour réaliser un graphique dynamique sur Excel 2007 mais je ne trouve rien de satisfaisant autant en anglais qu'en français
Mon problème :
Je rajoute des données chaque jour dans mon tableau et je souhaite que lorsque je rajoute ces données, celles-ci soient automatiquement prises en compte par le graphique associé.
(Je rentre la date et la donnée et hop ce nouveau point est ajouté sur le graphique)
Je ne veux pas avoir à recréer le graphique à chaque fois ce qui va devenir très lassant
Un début de solution :
J'ai malgré tout eu quelques éléments de réponse sur le web, il faut créer des noms qui prennent en compte les données qui évoluent.
Par exemple je crée le nom Colonne A associé à
=DECALER(Feuil1!$A$2;;;NBVAL(Feuil1!$A:$A)-1)
(On commence à partir de A2 et on prend le nombre d'éléments de la colonne A moins un (pour la case A1 à ne pas prendre en compte par exemple)
Ce nom évolue lorsque je rajoute des jours et des données.
Dans le graphique il faut donc tracer "ColonneA" en fonction de "Date" (avec des noms faciles à comprendre)
Ce que je n'arrive pas à faire sur Excel 2007
J'attends donc votre aide précieuse pour réaliser ce graphique dynamique avec cette méthode OU tout autre méthode que vous connaissez.
Merci d'avance
Ce que j'ai trouvé jusqu'à maintenant (à chaque fois sur Excel 2003 )
http://www.astucesinternet.com/forum/topic682.html