Formule recherche qui ne fonctionne pas

Bonjour,
J’ai créé une formule de recherche: après avoir saisi un CAB (7 à 9 chiffres) je dois le retrouver dans le tableau.
Elle ne fonctionne pas.
Les textes d’aide sont écrits dans les 2 cadres du document ci-joint.
L'objectif est de saisir un CAB dans la cellule R5 et s'il existe il doit afficher dans le cadre i3 le numéro de la cellule concernée, si il est introuvable le mot inexistant doit s'afficher.
Pouvez-vous svp m’aider
Merci beaucoup
Jmimi

Bonjour à tous,

Tu l'avais deja, cette formule !

quand on recopie, il faut regarder comment fonctionne l'ancienne formule !

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Bien trop nul en formule pour pouvoir t'aider. Je te propose donc une solution VBA avec l'événementielle Change ci-dessous qui réagit à chaque changement dans R5.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) 'au changement dans l'onglet
Dim PL As Range 'déclare la variable PL (PLage)
Dim CEl As Range 'déclare la variable CEL (CELlule)
Dim TEST As Boolean 'déclare la variable TEST

If Target.Address <> "$R$5" Then Exit Sub 'si le changement a lieu ailleurs qu'en R5, sort de la procédure
If Target.Value = "" Then Range("I3:L3").ClearContents: Exit Sub 'si R5 est effacée, efface I3:L3 et sort de la procédure
Set PL = Range("D6:P93") 'définit la plage PL
For Each CEl In PL 'boucle sur toutes les cellue CEL de la plage PL
    If CEl.Value = Target.Value Then 'si la cellule a la même valeur que la cible (R5)
        'renvoie dans R3 le numéro du CAB, son numéro # et le numéro de la ligne
        Range("I3").Value = CEl.Value & " (" & CEl.End(xlUp).Value & "), Ligne : " & CEl.Row & "."
        TEST = True 'définit la variable TEST
        Exit For 'sort de la bojucle
    End If 'fin de la condition
Next CEl 'prochaine celllue de la boucle
If TEST = False Then Range("I3").Value = "INEXISTANT" 'si test est [faux] écrit "INEXISTANT en I3
End Sub

Le fichier :

4jmimi-ep-v01.xlsm (57.67 Ko)

merci beaucoup beaucoup, je suis très mauvais sur ce coup là.

Oui je l'ai recopié d'un autre tableau légèrement différent.

Par contre la cellule i2 ne fonctionne pas mais çà n'est pas très grave

@+

Jmimi

Rechercher des sujets similaires à "formule recherche qui fonctionne pas"