Probleme avec tri de colonnes

Bonjour,

J'ai un soucis avec le tri des colonnes dans ce fichier. Je n'arrive pas a comprendre d'où vient le bug, j'ai tout essayé, faire un nouveau tableau qui viens prendre les résultats de mes formules, rien à faire.... le transformer en tableau structuré, ça marche pas non plus.... je comprends pas.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait avec grand plaisir.

Merci d'avance,
Olivier.

Bonjour,

Il n'y a pas de bug, le fonctionnement est tout à fait normal, le seul problème vient du fait que votre tableau ne contient pas de valeurs mais des formules, d'où le fait qu'elles se recalculent à chaque tri et de repositionnent les résultats en fonction des formules.

Si vous remplacez toutes les formules (du tableau entier) par les valeurs obtenues, vous verrez bien que les tris fonctionnent parfaitement.

Cdlt

C'est rassurant, mais chez moi ca ne marche pas. ca doit venir de mon PC, mais je ne comprends pas pourquoi... je vais chercher, si je trouve la solution, je vous dirais.

Merci

Je viens de relire la réponse et si comprends bien, ça ne peux pas fonctionner avec des formules ? c'est bien ça ?

Si c'est le cas, comment je peux faire pour "figer les résultats de mon tableau avant de faire le tri ? parceque effectivement ca fonctionne bien comme ça.

Ce qu'il faudrait, c'est copier le tableau a un autre endroit et par une macro ou autre, figer les resultats. Y'a t'il un moyen simple que je ne connait pas ?

- Enregistrez toutes les formules de votre tableau avec l'enregistreur de macro, dessinez un bouton et affectez-y cette macro,

- puis sur l'ensemble du tableau, faites un copié-collé collage spécial "valeurs",

- faites vos tris

- Quand vous avez fini avec les tris, cliquez sur le bouton pour réécrire les formules dans le tableau et le rendre prêt à recevoir pour les nouvelles valeurs.

Oui merci,

je viens de faire à peut près la même chose, j'allais juste répondre ;)

Merci, et à bientôt.

Rechercher des sujets similaires à "probleme tri colonnes"