Pagination d'un classeur Excel dans bas de page

Bonjour

Je sais comment paginer une feuille Excel en fonction du nombre de pages dans chaque feuille.
Mais je souhaite paginer un classeur entier en fonction du nombre de feuilles ; je m'explique :

J'ai un classeur avec X feuilles. Chaque feuille ne contient qu'une seule page à l'impression. j'aimerais donc que sur le pied de page de chaque feuille on ait "Page Y de X". Y étant le numéro de feuille et X le nombre de feuilles total dans le fichier.

J'ai trouvé le moyen de mettre dans une cellule cette donnée avec la formule ="p "& FEUILLE()&" / "&FEUILLES(), mais je n'ai pas toruvé comment le faire dans le bas de page des feuilles :/.

Quelqu'un pour m'aider ? merci beaucoup d'avance

Un petit fichier pour être plus clair :

Bonjour Yaunetico,

Dans votre mise ne page de pied de page de chaque onglet, vous mettez

image

Ensuite pour l'impression, vous sélectionnez toutes les feuilles à imprimer et vous obtenez..

image

Vous avez bien la page / le nombre de pages

A+

Merci pour la réponse !

Malheureusement cette technique permet d'afficher le nombre de pages au sein d'une feuille.

Alors que moi je souhaite le nombre de feuilles du classeur (Feuil1, Feuil2, Feuil3, etc)

Au temps pour moi, ça marche en effet quand on imprime le fichier !

J'étais trompé par le fait que ça n'affiche pas le bon nombre de feuilles avant de lancer l'impression.

Problème résolu, merci beaucoup !! (quelle réactivité)

Bon weekend

Rechercher des sujets similaires à "pagination classeur bas page"