Aide dans des dates et mois

Bonjour à tous,

étant débutant mais ayant cherché sur divers sites une solution, je fais appelle à vous car je me suis perdu dans toutes les infos lues...

Voici mon petit soucis, en cellule A1 j'ai créer une liste des 12 mois de l'année (sous forme "janvier, février, etc") et j'aimerai quand je sélectionne un mois, que excel m'écrit en cellule B1 la date du 1ier du mois sélectionnée 01/XX/2022 et en C1 le dernier jour du mois en question.

Exemple : A1 je sélectionne Février => en B1 je voudrais 01/02/2022 et en C1 28/02/2022

A1 je sélectionne Aout => en B1 je voudrais 01/08/2022 et C1 31/08/2022

Merci pour vos futurs réponses.

bien cordialement

Bonjour slamdunk77 et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum et notamment

• Joignez (si possible) un fichier pour augmenter vos chances d'obtenir de l'aide en cliquant sur le bouton Fichier de l'éditeur. Si votre fichier est trop lourd ou contient des données personnelles, créez une version allégée de votre fichier avec juste assez d'informations pour permettre de comprendre votre problème. Dans tous les cas, ne postez JAMAIS de fichiers avec des informations personnelles ou confidentielles (cet utilitaire peut vous aider à les retirer).

Merci de votre participation

Cordialement

Bonjour,

en B1

=DATE(2022;MOIS("1 "&A1);1)

et en C1

=TEXTE(FIN.MOIS(B1;0);"jj/mm/aaaa")

Il y a surement mieux mais ça fonctionne

Super, merci beaucoup, cela fonctionne.

Rechercher des sujets similaires à "aide dates mois"