Planning : Aller directement sur la date du jour

Bonjour à tous,

Je fait actuellement un planning et j'aimerais que lorsque j'appuie sur un bouton de commande j'arrive à la date du jour ...

C'est possible ?

Merci d'avance de votre aide ! :D

16classeur2.xlsm (259.51 Ko)

Bonjour,

Voici une possibilité (certainement non optimale) à mettre dans un module standard :

Sub jour()
Range("B1") = Date
On Error GoTo fin
nb = Application.Match(ActiveSheet.Range("B1"), ActiveSheet.Range("A8:NE8"), 0)
ActiveWindow.ScrollColumn = nb: Exit Sub
fin:  MsgBox ("Le calendrier n'est pas configuré sur l'année actuelle !")
End Sub

(Je n'ai jamais trouvé comment faire fonctionner ceci sans passer par l'écriture dans une cellule du fichier)

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Une autre proposition :

Sub Macro1()
Dim COL As Integer

COL = Date - Range("G8") + 7
Cells(10, COL).Select
End Sub

J'ai mis la ligne 10 par défaut, tu adapteras...

Bonjour !!

Merci pour votre aide, effectivement...

Je suis assez débutante dans les vba complexe. Les requête simple pour les changement d'onglet .. ok , le reste ... Je suis perdue ! ^^

Je vais essayer ! :)

Bonjour et merci Thautheme !!

ça fonctionne ! Merci beaucoup :)

Bonne journée à tous !

Re,

@ThauThème, et si on voulait faire fonctionner application.match ici avec une variable, il faudrait faire comment ?

Re,

Alors vraiment désolé JoyeuxNoël, mais je n'utilise jamais Match (sauf tout à l'heure pour le rugby...). Je ne peux donc pas t'aider sur ce coup...

Bon, ça reste une belle utilisation de Match. Ça devrait faire une belle partie en plus !

Pour info, ça fonctionne avec :

nb = Application.Match(CLng(CDate(Date)), ActiveSheet.Range("A8:NE8"), 0)

Je ne m'explique par contre pas pourquoi il faut ABSOLUMENT passer par clng(cdate()) pour que cela marche.

Même si l'on déclare une variable en date, il faut quand même passer par cdate(variable()), sans quoi cela renvoie une erreur.

Rechercher des sujets similaires à "planning aller directement date jour"