Recherche croisées de données

Bonjour,

Sur la feuille jointe j'aimerai dans le tableau (I2, O2) que le rang d'arrivée s'affiche en face de la bonne équipe dans l'ordre d'arrivée. C'est pour une arrivée de cross. Par exemple si j'ajoute en E16, le n° d'arrivée et l'équipe s'affiche (cela c'est fait) mais en plus le 13 (n° d'arrivée) s'affiche comme le premier classé de l'équipe 5 avec le dossard 33. J'ai mis le résultat dans la feuille 2. Et bien sûr j’aimerai que cela fonctionne dès le premier coureur ayant passée la ligne. J'ai essayé de mélanger index, recherchev et TCD je n'y suis pas arrivé.

merci d'avance des pistes que vous allez sûrement me donner.

Jean-Christophe

6cross.xlsx (15.45 Ko)

Bonjour à tous,

Une proposition :

11cross.xlsx (18.19 Ko)

Bonjour

Bonjour à tous

Une variante

9cross-v1.xlsm (27.35 Ko)

Bye !

Une demande posté la veuille et deux réponse presque immédiate. Vous êtes vraiment TOP et géniaux. Merci beaucoup.

Djidji59430 : il faut que je comprenne ta formule pour l'adapter maintenant à une quarantaine d'équipe. J'avais eu l'idée de index mais je ne sais pas trop utiliser cette fonction

gmb : la macro plante car la variable Ln n'est pas définie. As-tu une idée du pourquoi ?

Merci pour tout tous les deux. Je vous tiens au courant.

Bonjour

Bonjour à tous

Nouvelle version.

8cross-v2.xlsm (27.38 Ko)

Bye !

Top merci bien.

Des formules matricielles d'un côté (que j'ai un peu de mal à comprendre) et une macro de l'autre je suis comblé.

On peut considérer le sujet clos. Merci beaucoup à tous les deux.

Rechercher des sujets similaires à "recherche croisees donnees"