MACRO : recherche X dans un autre fichier

Bonjour à tous,

je débute avec les Macros sur excel. J'ai réussi à faire plusieurs Macro avec une rechercheX dans un fichier B pour affichage dans un fichier A.

Cependant, j'ai un cas où le fichier B change quotidiennement, je m'explique.

Dans mon fichier A j'ai une liste de références, et je souhaite indiquer le stock via un recherche X à partir du fichier de stock (fichier B). Ce fichier change donc tous les jours : "Suivi des achats articles et nomenclatures 20220310" la date de fin change donc selon la date du jour.

Ma question est la suivante, comment puis-je faire en sorte soit :

- Que ma macro cherche automatiquement le fichier du jour (avec la date par exemple)

- Me demande d'ouvrir manuellement le fichier ou indiquer sa localisation sur mon répertoire si le cas 1 est trop compliqué.

Merci par avance !

Bonjour,

il est tout a fait possible d'ouvrir automatiquement le fichier stock en fonction de la date du jour par macro.

pour ouvrir le fichier

set wbstock=workbooks.open(chemin & "Suivi des achats articles et nomenclatures " & format(now(),"yyyymmdd") & ".xlsx")

où chemin contient la localisation du fichier.

Bonjour,

merci pour votre réponse, comment puis-je maintenant intégrer ma recherche X après ouverture du fichier ?

Si nous prenons l'exemple d'une référence en cellule A,1 je veux afficher le stock dans la cellule B1 à partir de la cellule R2 dans le fichier ouvert ?

Merci !

bonjour,

comment puis-je maintenant intégrer ma recherche X après ouverture du fichier ?

difficile d'être plus précis sans voir le code de la macro, si on parle bien de macro.

Rechercher des sujets similaires à "macro recherche fichier"