Macro sur Excel

Bonsoir tout le monde,

Je voudrais avant de poser ma requête vous remercier d'avance pour vos réponses.

En toute honnêteté je débute avec l'utilisation des macros pour pas de que je suis un bleu et franchement je ne saurais dire si ma demande nécessitera de faire appel à une macro.

J'ai un fichier excel où des critéres pour certains fournisseurs vont être evalués. J'ai mis chaque fournisseur sur une feuille et les mêmes critéres sont repris exactement sur chaque feuille. Sur une feuille il y a une colonne pour les critéres, une pour l'évaluation et une pour la note qui va de 0 à 2.

Mon but est de pouvoir à la fin sur une feuille générale pouvoir en choisissant le critére selectionné, avoir les fournisseurs qui ont eu une note de 2 par exemple ou ceux qui ont eu 1 ou ceux qui ont eu 0.

J'espére avoir bien expliqué ma demande et je reste bien sûr à votre disposition pour toute question ou information supplémentaire.

Merci d'avance.

Bien à vous

Bonjour à tous!

baaymen, sans fichier c'est assez difficile de te répondre plusieurs possibilités pour arriver à tes fins. Peut-être juste 1 feuille ou 2 maximum sera nécessaire pour faire ce que tu veux.

Bonne journée !

Merci Nordik pour la réponse,

C'est vrai que je pourrais mettre le tout dans une seule table mais je préfére avoir des feuilles pour pouvoir avoir des colonnes pour les commentaires par exemple ou autres remarques.

Voici un Screenshot du fichier.

exemple

Bonne soirée

Bonjour et bienvenue,
Un début de réponse à méditer.
Cdlt.

5baaymen.xlsm (46.00 Ko)

Bonjour Jean-Eric,

je vous remercie pour votre réponse.

Franchement je ne peux rien dire à par bravo.

Mais faudra s'il vous plaît m'expliquer . Ne me donnez pas un poisson mais apprenez moi à pêcher.

Cordialement

Re,
Et on commence par quoi ?
Il y une liste déroulante, une fonction Lambda pour le nom des feuilles, du VBA et pour terminer des requêtes Power Query !...
Un petit complément d'informations dans le fichier.