Désactivation de la fonction "SOUS.TOTAL" dans tableau mis en forme

Bonjour à tous

j'ai un petit problème dans mon tableau qui à une mise en forme automatique. J'ai de simple calculs qui multiplient la quantité par le prix ce qui me fait le total par élément.

Mais quand je veux faire le total des mes cellules en utilisant le raccourci "ATL+SHIFT+=" la formule "SOUS.TOTAL" avec le calcul se fait automatiquement à la place de la traditionnelle "SOMME". De plus, le sous-total reprend à chaque fois toute la ligne et même pas depuis du dernier sous-total fait.

Est ce qu'il y a une façon de faire pour supprimer cette formule automatique et la remplacer par celle de la somme comme quand on est dans une cellule quelconque ?

Merci d'avance!! :)

image

Bonjour à tous,

Dans le ruban, menu Création de tableau, il vous suffit de décocher la case "Ligne de total"

image

EDIT : un clic sur la cellule concernée vous donne l'accès à la modification de la formule.

Bonjour

Une règle parmi d'autre dans les tableaux structurés : JAMAIS de sous-totaux intermédiaires

La formule doit être identique de la 1ère à la dernière ligne sauf la ligne spécifique servant aux totaux

Sinon tu fait un tableau classique, pas un tableau structuré

Me revoilà avec pas mal de retard j'avais mis un peu de côté ce problème...

@JFL, c'est déjà fait mais ça ne change rien au problème.

@78chris, effectivement mon but est toujours d'avoir mes formules identiques à chaque fois et que dès que je rajoute une ligne les formules s'ajoutent automatiquement avec. mais de temps en temps je veux faire manuellement des totaux de mes cellules sans qu'un calcul automatique "sous-total" se fasse. Mais si je comprend bien votre message il n'est pas possible de régler ce problème parce que c'est un tableau structuré? Mon problème de faire un tableau classique c'est que si à chaque fois que je rajoute une ligne je ne vais pas avoir mes formules qui vont venir automatiquement.

je mets en lien un ficher... peut être comme ça vous aurez une solution à m'apporter :)

J'aurais aimé mettre une petite vidéo mais malheureusement je peux pas mettre de lien j'ai pas le droit du forum...

Bonjour

Comme déjà dit : soit on respecte la logique des tableaux structurés, soit on ne les utilise pas.

Ce sont des tables de données qui suivent la logique des bases de données pas celles du pur tableur.

Dans le cas contraire il y a des effets de bord qui amènent des erreurs car si la propagation automatique des formules n'est pas désactivée, le risque d'avoir des formules fausses est présent.

Pour le tableau de Devis on pourrait prévoir des colonne de sous-totaux mais je vois que ta base CAN ne respecte pas non plus les règles des tableaux structurés...

Bonjour,

D'accord dommage je trouvais cette façon de faire bien pratique...

Connaissez vous une autre façon que je pourrais faire afin que mes calculs reviennent automatiquement quand j'ajoute une ligne sans devoir faire à chaque fois un copier-coller de la ligne précédente?

Rechercher des sujets similaires à "desactivation fonction total tableau mis forme"