Date automatique sur 12 feuilles d'un classeur

Bonjour à tous,

J’ai un classeur excel qui se compose de 13 feuilles « similaires ». Une feuille pour chaque mois et une feuille de « récap » annuelle. La feuille « modèle » se compose d’une liste de rubriques (de B3 à B80). A chaque rubrique est associé un taux en centièmes d’heure (de C3 à C80) la plage D2 à AH2 quant à elle accueille les jours du mois verticalement au format « jour-mois ».
L’ensemble de ces feuilles représente mon activité dans les différents hôpitaux dans lesquels j’interviens et me permet, en fin d’année, d’alimenter mon rapport d’activités pour l’établissement considéré.
Aujourd’hui, je n’ai pas d’autre option que de réaliser l’ensemble « à la main ». Je crée donc la première feuille, et je la duplique 11 fois. Puis je dois retoucher chaque feuille pour que les jours correspondent au mois (plage D2 à DH2), changer le nom de l’onglet pour que celui-ci corresponde également au mois considéré, etc., ce qui est très chronophage (j’interviens sur 3 établissements hospitaliers – et je dois donc réitérer l’opération 3 fois) et générateur d’erreur potentielle.

J’ai commencé à travailler sur une macro capable de réaliser cette opération automatiquement mais je bute sur la partie génération des « jours du mois » sur chaque feuille pour chacun des mois considéré
J’apprécierais un coup de main sur ce problème particulier !

Ci-joint exemple de la feuille « modèle » de janvier. J'ai commencé à rédiger une macro en m'aidant de l'enregistreur, puis en faisant "mon marché" dans le code et surtout en essayant de comprendre... je la tiens à votre disposition également

Cordialement

Bonsoir et bienvenue,
Peux-tu préciser la version EXcel utilisée dans ton profil ?
Cdlt.

Bonsoir Jean -Eric,

Oui, bien sur j'ai oublié cette info. Il s'agit d'Excel 2016 version 2202, laquelle fait partie du pack Office "famille et étudiant" 2016

Rechercher des sujets similaires à "date automatique feuilles classeur"