Bonjour,
Je m'aventure pour la première fois dans le VBA. J'ai créé un formulaire via l'éditeur Visual Basics dans le but de remplir un tableau automatiquement. Le formulaire marche très bien, le tableau se remplit sans soucis. Le problème est au niveau des formats des cellules : j'aimerai qu'une de mes combobox(s) me rapporte des valeurs sous format DATE (mmm-yy), mais cela ne marche pas.
J'ai créé un liste de données (sous le format que je souhaite) que j'ai associée à ma combo box. Lorsque j'essaie de remplir le formulaire, au lieu d'avoir mes valeurs indiquées comme sur la liste, une suite de nombres apparaît (ex. janv-22 = 44562). J'ai réussi à corriger cela en passant par la formule =TEXTE, mais le format final de ma cellule est donc TEXTE au lieu de DATE. Cela pose
problème car le tableau de destination est relié à plusieurs tableaux croisés dynamiques et j'utilise une chronologie pour filtrer ces derniers (qui ne fonctionne plus à cause du format TEXTE?).
Ma question est donc la suivante : comment faire pour que ma valeur finale dans le tableau apparaisse au format DATE ?
Merci par avance,