Regroupement des tableaux dans divers feuilles dans une seule feuille [VBA]

Bonjour à tous,
J'ai une centaine de feuille sur Excel, je souhaite regrouper les tableaux de ces feuilles dans une seule feuille.

Il faut savoir que:

• les lignes et les colonnes ont des hauteurs et largeurs bien définie (question de mise en page)
  • Il y a plusieurs cellules fusionnés dans les tableaux.
  • la feuille dont je vais coller ces tableaux s'appelle Feuil1 et les feuilles dont je dois copier les tableaux sont : Sheet1,Sheet2, Sheet3...Sheet140

La question : y a t'il un code VBA qui peut résoudre ce problème ?

Je serai reconnaissant pour la personne qui peut m'aider

Bonjour

Certainement avec un fichier exemple

Cela veut dire quoi ?

Cela veut dire que sans fichier exemple réaliste on ne peut rien faire mais qu'avec le problème ne semble pas si compliqué.

Cordialament

Comment puis je vous donner un fichier exemple ?

Dans le haut de la fenêtre ou vous entrez vos messages il y a toute une série d'icones. La huitième en partant de la gauche permet de joindre un fichier au message

Bonjour,
ci-joint un modèle.

16modele.xlsx (93.88 Ko)

Bonjour

Etant donné les différences de mise en forme dans les différentes feuilles, fusions différentes d'une feuille à l'autre, emplacement des données différents, etc.. Je ne vois pas comment automatiser cela proprement.
Je suppose que ce fichier est le résultat d'un import d'autres fichiers. Si c'est bien le cas il y a peut être un moyen d'améliorer l'import pour garder une cohérence à l'ensemble. Si vous voulez m'envoyer deux ou trois de ces fichiers sources je peux essayer de voir s'il y a quelque chose de possible à faire.

étais en format PDF.

Bonjour Mehdi

Je pense comme yal_excel et après votre réponse, j'affirme :

Il n'existe pas d''intelligence artificielle qui supprime les scories automatiquement que ce soit dans des PDF ou dans d'autres formats : dans tous les cas c'est l'homme qui fait le travail.

Par contre, dans la colonne "Family" si la cellule contient "covering", peut-on supprimer les lignes correspondantes qui seraient des lignes considérées comme vide : un début d'intelligence qui ne sera peut-être pas suffisant !!

et comment sont ils transférés dans excel?

Bonjour à tous

PowerQuery, en add sur 2010 et 2013, peut traiter des PDF donc à voir avec des exemples PDF

Cela ne semble pas si différent...

En bas d'une feuille SHeet apparait dans une cellule N°Page / Nombre de pages, c'est donc une sortie d'un logiciel informatique.

Le plus souvent le dit logiciel peut faire une sortie des données au format CSV : il suffit de le demander au service qui vous a fourni l'impression

Excellente idée scraper, ça permetrait à coup sûr d'y voir plus clair

Merci du compliment

Sinon, j'ai développé une macro qui semble bientôt faire le travail. (je la publierai ici)

Par contre, j'attends aussi les fichiers PDF, et je serai curieux de découvrir la puissance de Power Query sur ce cas précis.

re bonjour,

A la base, le problème était l'exportation en excel de ces factures, l'exportateur l'a fait en PDF pour un dépannage, puis la conversion a été faite du pdf en excel...

malheureusement, je n'est pas le fichier pdf sous mes mains pour l'instant...

j'ai suivi ce matin 3 didacticiels de transfert de pdf en excel. Et l'un deux explique les opérations de transformation qui évitent d'avoir à gérer les nombreuses complexités qui sont rencontrées lors d'un copier / coller. Je suis presque convaincu de l'utilité de l'utilité de power query.

Rechercher des sujets similaires à "regroupement tableaux divers feuilles seule feuille vba"