Lancement macro à l'ouverture du fichier

Bonjour,

je pensais avoir bien fait les choses mais lorsque j'ouvre mon fichier une macro, qui en principe, était prévu pour se lancer automatiquement ne se lance pas.

le code VBA est le suivant:

Private Sub Workbook_Open()

Dim OutApp As Object
Dim OutMail As Object
If Mid(ThisWorkbook.Sheets("Membres").Range("K4").Value, 1, 5) = Mid(Date, 1, 5) Then
MsgBox ("OK")
End If
derl = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
For I = 4 To derl
If (Mid(ThisWorkbook.Sheets("Membres").Range("K" & I).Value, 1, 5) = Mid(Date, 1, 5)) _
And (ThisWorkbook.Sheets("Membres").Range("U" & I) <> "1") Then
Set OutApp = CreateObject("Outlook.Application")
Set OutMail = OutApp.CreateItem(0)
On Error Resume Next
With OutMail
.To = ThisWorkbook.Sheets("Membres").Range("F" & I).Value
    .Subject = "Joyeux  Anniversaire de la part de L'aéromodèle Club de Xxxxxxx"
    .Body = "Bonjour, " & ThisWorkbook.Sheets("Membres").Range("B" & I).Value & Chr$(13) & Chr$(10) & Chr(13) & _
    "Permettez moi de vous souhaiter un joyeux anniversaire et une excellente journée" & Chr(13) & _
    "de la part de : L'AéroModèle Club de Xxxxxxx" & Chr$(13) & Chr$(10) & Chr$(13) & Chr$(10) & Chr$(13) & Chr$(10) & Chr$(13) & Chr$(10) & Chr$(13) & Chr$(10) & Chr$(13) & Chr$(10) & Chr$(13) & Chr$(10) & Chr$(13) & Chr$(10) & Chr$(13) & Chr$(10) & _
    "**[Ce message a été généré automatiquement]**"
.Send
End With
Range("U" & I).Value = 1
On Error GoTo 0
Set OutMail = Nothing
Set OutApp = Nothing
End If
Next I
End Sub

Il y a surement d'autres choses qui vont choquer certains, genre les retour à la ligne, mais je ne suis pas un "pro" du code

Bonne journée et merci

Bonjour

essai ainsi :

  • Clic droit sur l’onglet d’une feuille de calcul
  • Clic sur ‘’Visualiser le code ‘’
  • Si la fenêtre « Explorateur de pronets » n’est pas ouverte, il faut l’ouvrir :
    • Clic sur ‘’Fenêtre ‘’
    • Clic sur ‘’Explorateur de projets ‘’
  • Dans cette fenêtre, double clic sur ‘’ThisWorkbook’’
  • Copier la macro que l’on veut voir s’exécuter à l’ouverture du fichier sans sont titre et la coller sous le titre ‘’ Private Sub Workbook_Open() ‘’
  • Entegistrer le fichier
  • Fermer le fichier
  • A son ouverture, le fichier exécutera la

    Bye !

Bonjour gmb,

En effet ça fonctionne

J'avais fait, à peu près, la même chose en passant par un autre chemin mais bon c'est tout bon!!

Je te remercie et bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "lancement macro ouverture fichier"