3 "petits" soucis

Bonjour à tous,

J’espère qu’ne ce beau dimanche vous allez bien.

Je viens vers vous pour quelques petits trucs…sur lesquels je coince.. 😊.. aucune obligation d’aide mais… c’est tjrs apprécié ne fusse que la direction vers laquelle, je dois chercher.. 😊

D’abord questions p-ê un peu con mais je tente…j’ai déjà été tellement surpris. 😊

1. dans la cellule e6 de la feuille a, j’ai une liste déroulante dans laquelle il y a une date 03/01/2022 (qui est tjrs la premier jour ouvrable du mois). J’aimerais savoir s’il serait possible de mettre dans cette cellule le texte « semaine du 03 au 07 janvier 2022 » en sachant qu’en e23, la cellule va partir de la première date en e6 (soit 03/01/2022) pour que vienne s’inscrire le texte « semaine du 1 au 15 janvier ». ça me parait compliqué mais peut-être qq’un aura une idée.
  2. En h2 de la feuille A, j’ai une liste déroulante avec des noms.. cette liste est faite sur base de la liste du tableau de la feuille B et j’aimerais que lorsque je choisi un nom en h2, le numéro de tél. puisse venir se mettre.. je pense mais dit moi si je dis une connerie, que je dois chercher via la fonction recherchev.. est-ce correct
  3. Autre question (j’essaie mais je suis pas convaincu) … en e1, j’ai une liste déroulante pr un choix de sport. En f1, j’ai de nouveau une liste déroulante « prénoms ».

J’aimerais savoir s’il existerait un moyen malgré le liste déroulante de faire en sorte que quand je choisis le foot, se soir d’office ben qui vienne en f1 et ce sans devoir choisir via la liste déroulante. Une sorte de fonction si…

Je ne peux retirer la liste déroulante ni en e1, ni en f1…

Pour mi c’est impossible et pour vous ?

Merci à tous et toutes.. j’y retourne… bon dimanche..et prenez soin de vous..

Ben

Bonjour

Pourquoi utiliser le format xls périmé depuis près de 15 ans ?

Sers-toi des tableaux structurés qui existent depuis 19 ans... et non de colonnes entières pour les validations...

11ben252333.xlsx (28.01 Ko)

Bonjour 78chris...

merci pour votre message... alors pour ce qui est du format...je crois que c une question d'habitude... et de méconnaissance de ma part... désolé...

pour les tableaux croisés dynamique c'est clairement un manque de connaissance de ma part... je suis pas du tout informaticien et j'essaie trouver des tits trucs et astuces pr me facilité la vie au taf.. je fais ça en dehors de mes heures pour en gagner pdt mon taff...donc bien souvent mes questions sont "basiques" ou maladroite mais .. je fais ce que je peux.. :-)...

pour la question de venir mettre le non de ben chaque fois que je choisi le foot.. les menus déroulantes vont de e1 à e500..mais je pense que c pas possible de le faire avec une cellule ou il y a un menu déroulant... mais c gentil d'avoir essayé :-)

par contre je connaissais pas du tout l'astuce pour la formule de la semaine... un tt tt grand merci à vous..

Ben

RE

Ne pas confondre tableaux croisés dynamiques et tableaux structurés

Je n'avais pas regardé les autres questions : voir ci-joint avec un second tableau structuré aussi pour les noms et téléphones

8ben252333.xlsx (29.23 Ko)

NB : j'ai modifié la formule de la semaine car tu avais déjà Semaine du : devant la liste déroulante

Rechercher des sujets similaires à "petits soucis"