Macro rercherchev

28maj-casiers.xlsx (26.23 Ko)

Bonjour tous le monde,

je veux avoir la liste des casiers vides et pour cela j'aimerais réaliser une macro (RechercheV) qui m'affiche les résultats après le croisement de 2 base de données.

j'aimerais réaliser la recherche et la modification des casiers. ci joint le fichier.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait!!!

Bonjour,

Apparemment il n'y a pas de casier vide, il y a 1 partout.

cdt

Dans la feuille casier B colonne E c'est la recherchev que j'ai utilisé et #N/A est considéré comme casier vide car il s'agit du casier qu'il ya pas dans la feuille casier A.

J'aimerias réaliser une macro qui affiche la liste des casiers vides (#N/A) dans la feuille recherche. Et une autre qui modifie ou crée lorsqu'on double clic sur un casier précis.

Voilà pour la macro.

14maj-casiers-1.xlsm (37.86 Ko)

Pourquoi double cliquer pour modifier quand un seul clic suffit ?

Merci beaucoup pour tes améliorations, s'il te plaît est ce que c'est possible de lister et visualiser la série des casiers vides d'un coup?? Pour permettre de faire le choix du casiers que l'on veux savoir si c'est vide ou pas. Quand j'augmente le nombre de casiers on me revoie un message d'erreur disant dépassent de capacité !!! Est possible d'utiliser la feuille recherche pour faire la macro.

Merci pour ton aide précieuse

6maj-casiers-1.xlsm (36.60 Ko)

Bonjour,

Voilà si j'ai bien compris.

7casiers.xlsm (21.52 Ko)

Cdt

J'ai complété avec un cas de 'non vide', c mieux.

9casiers.xlsm (22.33 Ko)

Merci beaucoup c'est déjà plus mieux, mais s'il te plaît ça ne fonctionne pas quand c'est j'augmente le nombre de casiers. C'est vrai que je pensais à plutôt à une feuille recherche mais la avec le filtre sur (vide et non vide) ça ferra l'affaire.

Re, la macro est faite pour prendre en compte le nombre de lignes dans les 2 feuilles donc je comprends pas pkoi çà marche pas avec plus de casiers.

mets l'exemple ou çà fonctionne pas dans le fichier stp. Merci

Quand je lance la macro ça plante

6casiers.zip (238.17 Ko)

Tu m'étonnes avec 8000 lignes des 2 côtés. La macro va comparer chaque ligne avec les 8000 autres donc 8000 x 4000 en moyenne, donc 32 millions d'opérations.

il semble qu'il y ait des séries, il faut faire série par série.

S'il vous plaît pouvez vous m'aider ?

Bonjour,

Bon je crois que j'y suis arrivé mais avec ce volume il faut vérifier.

Une fois triés par ordre alphabétique, il a fallu enlever les doublons.

Puis j'ai fait des séries sur les 4 premiers caractères, et je les ai rapproché manuellement pour qu'elles coincident des 2 côtés.

Certaines séries n'ont pas de correspondance donc je les ai mise en "non trouvés". Au final 1100 non trouvés sur 7850, soit 16%.

Il faut voir s'il n'y a pas d'erreurs. Dernière chose, la macro "casiers vides" dure près d'une minute.

15casiers2.zip (274.11 Ko)

Cdt

Bonjour,

merci beaucoup pour ces améliorations, c'est nettement plus mieux

s'il te plait est ce possible de m'expliquer comment remplir la ligne début et fin de la feuille séries.

Bonjour,

Je t'ai mis une nouvelle feuille pour déclencher les boutons des macros des 2 séries.

Pourrais-tu m'en dire plus sur qui te demande de faire ce travail.

Merci

22pointage.zip (299.73 Ko)

Bonjour,

Merci pour tous ce que tu fais. Je suis stagiaire chez un revendeur de pièce détachées et j'aimerais laisser ce bijou à la fin de mon stage au mangasin. Merci m pour ces améliorations que tu ne cesse de me fournir de jour en jour, mais dis moi j'aimerias apporter une petite précision, la deuxième BD est dynamique et ça de forte chance d'évoluer dans le temps. Est ce possible de monter les séries de manière automatique ?? Car le nombre de casiers évoluera dans le temps

Bonjour SanPodesta,

Intéressant, ce ne sont pas des casiers de bouteilles

Tu vas faire un rapport de stage ? Sur la gestion des stocks ?

Pour te répondre, la macro va chercher les dernières lignes, donc c'est extensible.

J'ai regroupé les 2 séries dans une macro, puis une autre pour les rapprocher, ce qui a permis de trouver des erreurs manuelles précédentes.

J'ai mis des commentaires dans les macros pour que tu comprennes, dis-moi si tu comprends pas.

J'espére que tu auras la reconnaissance de la société, et que j'aurais aussi la leur.

18pointage2.zip (252.23 Ko)

Cdt

Bonjour et merci pour ton retour.

Voila une mise à jour qui regroupe la macro des séries et celle de leur rapprochement.

25pointage2.zip (249.95 Ko)

Cdt

Bonjour, Grandement merci pour ces évolutions, désolé pour le silence j'étais occupé. Dis moi est ce possible d'insérer les éléments dans la feuille des séries automatiquement? Genre un feuille pour la BD1 et une autre pour la BD2 et une feuille série qui appelle les élément de chaque BD, comme ça si on ajoute les éléments, la série l'ajoute aussi sans devoir insérer les données manuellement.
Rechercher des sujets similaires à "macro rercherchev"