Aide exporter des données d'une feuille Excel vers une autre

bonjour,

mon problème est le suivant: au sein d'un même classeur je dispose de plusieurs feuilles.

la principale: elle contient une liste exhaustive de prospect classé selon différents critères: nom, téléphone, adresse, mail, et statut.

les autres feuilles correspondent aux différents commerciaux, elle sont présenté de la même manières que la feuille principale, mais elle ne contiennent que les prospect affilié à chaque commercial.

ce que je cherche à faire, c'est qu'à chaque modification de la feuille du commercial, (modification du statut ou ajout d'un prospect, ...) cela s'affiche automatiquement sur la feuille principale.

PS: pour la modification basique il n'y a pas de problème car il suffit de faire dans le fichier joint en exemple (='commercial A'!A2) que j'étend au reste du tableau, mais si j'ajoute une ligne dans ce cas ça ne marche plus

j'ai essayé des fonction comme rechercheV ou consolidation, mais sans résultats, que des messages d'erreurs.

quelqu'un aurait une petite idée de comment je peux faire ça ?

merci d'avance.

jean noel

275classeur1.xlsx (10.89 Ko)

Bonjour et bienvenue

Teste avec ce code à placer dans un module :

Sub Regroupe()
Application.ScreenUpdating = False
Worksheets("liste globale").Range("A2:F65536").ClearContents

For I = 2 To Worksheets.Count

With Worksheets(I)
    If .Range("A2") <> "" Then
      .Range("A2", .Cells(.Range("A65536").End(xlUp).Row, 6)).Copy Destination:=Worksheets("liste globale").Range("A65536").End(xlUp)(2)
    End If
  End With
  Next I
End Sub

Amicalement

Nad

bonjour nad

merci pour ton coup de main,

les donnée s'affiche correctement sur la feuille 1, mais quand je rajoute des lignes de prospects dans les feuilles des commerciaux (les feuilles 2 et 3), ces nouvelles ligne n'apparaissent pas dans la feuille 1.

ce qui est un peu ennuyeux.

Re

As-tu relancé la macro après l'insertion de la nouvelle donnée ?

Edit : place ce code dans la feuille "Liste Globale"

Private Sub Worksheet_Activate()
Call Regroupe
End Sub

Nad

non je n'avais pas relancer la macro après l'insertion des données, maintenant oui ça marche.

merci beaucoup pour ton coup de main.

Rechercher des sujets similaires à "aide exporter donnees feuille"