Bonjour tous le monde,
Voici ce que je souhaiterai réaliser mais , je manque de connaissance pour résoudre toutes les fonctions voulus.
Pourriez vous m'aider svp ? Merci .
Balou .
Mon stock dispose de 3 types de tubes . Des - 6 ml, des 9ml, et des 12ml de long
Mes clients me demandent des tubes coupés a la bonne longueur, des fois 4 ml , des fois 3, 20 ml des fois 7,50 ml etc .tous les multiples entre 0,50 et 9,80 sont possibles .
Je souhaiterai faire un tableau Excel avec Macro ou autre pour pouvoir déterminer automatiquement les mutiques de coupe les plus avantageux. Je rentre comme donnés dans les cases bleue les longueurs et les quantités que je doit vendre ( a gauche) et les cases bleue du haut c'est les tailles que j'ai disponible en stock.
Je souhaiterai que le programme prenne en compte les longueurs a couper , les barres dispos en stock , vérifie les coupes les plus avantageuse pour faire le moins de chutes possible . Si il n'y a pas asser de barres en stock dans une seule dimension , le programme peux prendre dans 2 tailles différentes en me donnant le nombre de coupe de chaque et les chutes sur chaques tailles
Est ce réalisable avec excel ? est ce que doit faire une sorte de base de donnée avec toutes les combinaison ou variable possible ?
Merci