Fonctions imbriquées

Bonjour,

Pour un travail, j'aurais besoin de compter des valeurs dans un tableau suivant plusieurs variables interdépendantes.

Voici traduit en texte ce que je voudrais faire : Compter le nombre de résultats pour : (dans la plage de donnée x si les valeurs sont supérieures au 01/09/2021) union (dans la plage de données y la case est non vide) union (que dans la plage de données z la case est non vide)

J'ai essayé un peu de tout :

=nb.si.ens('feuille_ressource'!Plage_ressource;"valeur";Plage_ressource_2;NBVAL();Plage_ressource_3;NBVAL()) (ne fonctionne pas)

=NB.SI('BDD 2021'!A:A;">01/09/21")+ET(NBVAL('BDD 2021'!W:W))+ET(NBVAL('BDD 2021'!Z:Z)) (donne beaucoup trop de résultats pour être juste)

Je ne trouve pas la formule à appliquer, pourriez vous m'aider?

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,

Un fichier EXCEL (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis à la main, mis sur le forum, permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question.
Crdmt

Voici un test simplifié du type de base de donnée que j'utilise, si le calcul est bon le résultat dois être égal au nombre de résultats présents dans la colonne C ayant une date supérieure au 01/09/2021 dans la colonne A + nombre de résultats présents dans la colonne D ayant une date supérieure au 01/09/2021 dans la colonne A - l'intervalle

5test.xlsx (10.17 Ko)

Bonjour à tous,

une proposition :

9test.xlsx (12.71 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "fonctions imbriquees"