Fonctions imbriquées SI et recherche

Bonjour à tous,

Je souhaite effectuer un affichage sélectif dans une cellule en fonction de certaines valeurs.

Pour être plus précis, je vais essayer de décrire au mieux mon besoin :

J'ai une colonne (J5) comprenant soit "O", soit "N". Dans la colonne précédente (I5 ) je souhaite afficher un texte en fonction du remplissage de (J5). Donc j'utilise ici SI(J5="O";"Station";"").

Jusqu'ici, tout va bien, mais si ma cellule J5="N" il faudrait que j'aille rechercher dans la cellule E5 si le texte contient la mention "Cépée" et ainsi afficher "Cépée" dans I5 et si non afficher "Normal".

A ce stade, ma requête semble logique, mais je ne sais pas si je dois utiliser ET(SI... , ET(OU... , ou autre...

Merci de votre lecture et de vos futures réponses.

EtGeo

Bonjour à tous,

Et....

Une proposition ?

=SI(J5="O";"Station";SI(E2="Cépée";E2;"Normal"))

Bonjour et merci pour l'accueil et la proposition !

J'ai oublié de préciser que dans ma colonne E il ne s'agit que d'une partie du texte, par exemple "Cornus alba 'Siberica' Cépée" ou "Sorbus aucupania Cépée" et reporter la mention "Cépée" dans ma colonne I.

Et vu que ce n'est pas le seul mot contenu dans ma colonne E je devrait y faire une recherche de ce contenu.

D'après ce que j'ai déjà cherché, je pourrais arriver à une formule type : =SI(OU(J5="O");"Station";SI(OU(J5="N");CHERCHE(E5="Cépée";"Cépée");"Normal")) , mais ça ne marche pas... je n'utilise peut-être pas la bonne fonction

Bonjour de nouveau,

J'ai oublié de préciser que dans ma colonne E il ne s'agit que d'une partie du texte, par exemple "Cornus alba 'Siberica' Cépée" ou "Sorbus aucupania Cépée" et reporter la mention "Cépée" dans ma colonne I.

Et vu que ce n'est pas le seul mot contenu dans ma colonne E je devrait y faire une recherche de ce contenu.

De l'importance de joindre un fichier représentatif à sa demande.....

Proposition amendée :

=SI(J5="O";"Station";SIERREUR(SI(TROUVE("Cépée";E2);"Cépée";"");"Normal"))

Merci beaucoup !

ça marche nickel !

Je n'ai pas l'habitude de ce forum encore et effectivement, la prochaine fois je saurais qu'il faut joindre le fichier qui va bien.

ça viens de me sauver une lecture réécriture de plus de 900 lignes \o/

Bonjour de nouveau,

A la bonne heure !

Ne pas oublier de passer le sujet en mode résolu.

A bientôt ?

Rechercher des sujets similaires à "fonctions imbriquees recherche"