Fixer commentaire/note dans un TCD

Bonjour,

J'aurais aimé savoir comment fixer une note ou un commentaire sur une cellule précise dans un tableau croisé dynamique.

Quand je mets une note/commentaire sur une cellule dans le TCD et que je mets un filtre (par exemple toutes les commandes d'hier), le commentaire reste sur la cellule (B17 par exemple) et non sur la donnée souhaitée (commande n°4 par exemple).

Pour les couleurs d'arrière-plan/style, ça marche bien. Elles suivent la donnée et non la cellule.

J'aimerais donc que mes notes/commentaire fassent pareilles.

J'utilise Excel Microsoft 365 pour info.

Merci de votre aide !

Bonjour

Les commentaires appartiennent aux cellule sous jacentes et non au TCD où seuls les éléments du TCD (champs notamment) peuvent avoir leur mise en forme qui les suit

Si tu affiches unitairement les commandes (ce qui n'est pas le but du TCD dont la vocation est la synthèse), il faut placer le texte du commentaire voulu dans une colonne de la source et placer cette colonne en étiquette de ligne

Voir si une requête PowerQuery plutôt qu'un TCD ne serait pas plus adapté

Bonjour Chris,

Merci de ton retour !

Le problème est la mise à jour des données tous les jours. Par exemple la commande n’5, est à la ligne 43 aujourd’hui, mais sera sur une autre ligne le lendemain car MAJ des données.

Il faudrait que le commentaire suive la commande même après la MAJ.

Bonjour

Merci de relire attentivement ma réponse : j' y ajoute de la couleur

Mai l'alternative citée est aussi une piste ...

Rechercher des sujets similaires à "fixer commentaire note tcd"