Valeur maximale à partir de deux colonnes

Bonjour,

J'ai un tableau de quelques milliers de lignes avec 3 colonnes (Pj). J'ai une colonne "ME", une colonne "Stations" et une colonne "Note". Je cherche à avoir la station avec la note la plus élevé dans chaque ME. J'ai essayé un TCD et même de regrouper sur access mais j'ai pas les bons résultats.

Je vous remercie d'avance

Bonjour

Formules matricielles. Sinon tu peux aussi utilise PowerQuery (en Add on sur 2010) ou Access

Merci pour la réponse. J'avais déjà essayé la formule matricielle mais quand je tire la formule pour incrémenter (colonne D), j'arrive pas à savoir c'est quelle station qui a la valeur maximale. C'est cette information qui m'intéresse. Si tu peux tester ta formule sur la colonne D en incrémentant, est ce que tu parviens à savoir laquelle des stations a la valeur maximale?

Merci

Re

Je n'ai pas touché à D mais uniquement au tableau récapitulatif : colonnes H et I

En revanche j'ai oublié de tirer I2

Une version complétée

Merci, c'est bien une formule comme celle que t'as mis dans la colonne D qu'il me fallait.

J'ai pas bien compris comment t'as fait ta formule sur la colonne D, j'essaie de la décrypter pour la reproduire sur mon fichier originel.Si tu peux expliciter ta formule, cela m'arrangerait sinon c'est pas bien grave, je me débrouillerai ;).

Merci encore, tu ça fait des heures que je galère avec cela!!

RE

Regarde les formules en H et I qui décomposent ce qui est synthétisé en D

j'ai réussi à faire ce que je voulais à partir de ta formule.

Merci

Merci du retour

Rechercher des sujets similaires à "valeur maximale partir deux colonnes"