Fonction SI et ET avec plusieurs possibilité

Bonjour,

J'aimerais imbriquer plusieurs fonction SI(ET, voici ce que je tape : =SI(ET(K2="CONDITIONNEMENT INTERIM";O2="Tshirt MC W Blc/Jne CP")=VRAI;"11";"0");SI(ET(K2="CONDITIONNEMENT";O2="Tshirt MC W Blc/Jne CP")=VRAI;"11";"0") EXCEL m'affiche "VALEUR!

En fait je souhaiterais que si K2= tel secteur et 02= tel référence de t-shirt on obtienne dans la cellule le nombre de dotation correcte soit ici 11

Je ne peux pas joindre le fichier car confidentiel,

La formule SI(ET seule fonctionne bien : =SI(ET(K3="CONDITIONNEMENT INTERIM";O3="Tshirt MC W Blc/Jne CP")=VRAI;"11";"0") mais c'est une fois que j'ajoute le reste des conditions que cela coince...

Quelqu'un aurait une solution ? :)

Merci d'avance,

Bonjour à tous,

Deja on ne met pas de " "a des nombres, ça devient du texte.

=SI(ET(K2="CONDITIONNEMENT INTERIM";O2="Tshirt MC W Blc/Jne CP")=VRAI;"11";"0");SI(ET(K2="CONDITIONNEMENT";O2="Tshirt MC W Blc/Jne CP")=VRAI;"11";"0") EXCEL m'affiche "VALEUR!

Pourquoi 2 fois la meme condition ?

CP")=VRAI;"11";"0")=SI(ET(K2="CONDITIONNEMENT INTERIM";O2="Tshirt MC W Blc/Jne

et si tu veux refaire un si derrierre , tu le mets a la place du 0

Si la premiere condition est fausse, on passe dans le 2 eme si et si c'est egalement faux, on arrive a 0

=SI(ET(K2="CONDITIONNEMENT INTERIM";O2="Tshirt MC W Blc/Jne CP")=VRAI;"11;si(autre condition;si vrai;0))

Crdlmt

Merci pour votre réponse,

En fait j'ai pris l'exemple avec seulement 2 conditions pour être claire mais il faudrait que celle-ci en est au moins 15..

J'aimerais en faite faire en sorte d'imbriquer pleins de fonctions SI et ET,

En gros : Si A1="CONDI" et B1="T SHIRT BLANC" alors on affiche le chiffre 11, mais si A1="CONDI" et B1="T SHIRT BLEU" alors on affiche 3... et cela pour environ 7 secteurs dans la colonne A et 10 références différentes de T SHIRT dans la colonne B avec chaque combinaison un chiffre de dotation précis (11,3,7...)

Et la formule que vous m'avez gentiement proposé ne permet pas de faire cela si je ne me trompe pas ?

Merci bcp :)

Cordialement

Bonjour à tous,

J'ai repondu a la question que tu avais posée.

Maintenant, il faudrait que tu mettes ton fichier sur le forum pour approfondir !

Crdlmt

Bonjour à tous !

melinajrn, et pourquoi ne pas faire avec un petit code VBA ? ou comme ceci avec formule peut-être...à étirer vers le bas

=SI(ET(A2="condi";B2="blanc");11;SI(ET(A2="condi";B2="bleu");3;SI(ET(A2="condi";B2="jaune");5;"")))...etc la condition est vide mais peut être remplacer par 0 ou autre si une des 2 conditions est fausse

Bonne journée !

Bonjour à tous!

Voici un petit bout de fichier vois si cela te convient à adapter selon ton fichier

Bonne continuation !

8melinajrn.xlsx (8.44 Ko)

Ca fonctionne parfaitement, merci beaucoup Nordik_nation !!!

Bonne fin de journée,

Rechercher des sujets similaires à "fonction possibilite"