Numéro SIRET et sécurité sociale modifiés à l'enregistrement au format CSV

Bonjour à toutes et à tous,

Je rencontre 2 problématiques dans un fichier exporté d'un système d'information au format que vous pouvez voir en pièce jointe.

Problématique 1 (cf. Fichier en PJ, onglet "Données") :

Quand j'enregistre ce fichier au format CSV, le format des colonnes A et AT de l'onglet "Données" passent au format scientifique.

Je souhaiterais garder le format actuel, comment faire sans passer par du VBA ou Power Query ?

Problématique 2 (cf. Fichier en PJ, onglet "Données") :

Dans cet onglet, sur toutes les colonnes, je tire des formules du haut vers le bas de données provenant de l'onglet "Données SDD".

J'aimerais que le tirage de formules s'arrête automatiquement dès lors que l'on n'a plus de lignes à tirer (Lignes en rouge dans le fichier)

Est-ce possible sans passer par du VBA ou Power Query ?

N'hésitez pas à me dire si ce n'est pas clair.

Passez une bonne soirée :)

Bonjour

Pas de fichier joint

Les numéros de sécu ou SIRET doivent être saisis en texte....

Bonjour 78Chris

J'ai supprimé le fichier, il contenait des données personnelles

@Atmane
https://www.cnil.fr/fr/definition/donnee-personnelle

Bonjour à tous,

Et pour le 2)

Supprimer toutes les lignes apres la 25 et passer le tableau restant en tableau structuré.

Crdlmt

PS : j'avais récupéré son fichier !

Bonjour,

Le fichier ne contenait aucune donnée personnelle, tout avait été modifié avec des données fictives aussi bien au niveau des noms, prénoms, mail, numéro de téléphone, numéro de sécurité sociale mais également au niveau des infos liées à l'entreprise.

Je le reposte donc ici.

Concernant les valeurs au format texte, j'ai essayé, au final ça m'a quand même modifié les valeurs au format scientifique à l'enregistrement au format CSV.

Cordialement

338497-forum-excel.zip (323.54 Ko)

at

RE

J'ai modifié les 1ères colonnes pour les formules. Tu peux t'en inspirer pour les autres

Tu ne peux arrêter les formules automatiquement sauf à passer par VBA

Autre solution dans le classeur joint : utiliser Power Query pour constituer le tableau Donnees à partir de Donnees_SDD

Je t'ai créé 15 colonnes mais je te laisse les 17 restantes...

Bonjour le fil

@Atmane effectivement désolé

J'ai lu trop vite et n'ai pas fait attention à la mention du dessous "termes manquants"

image

Vous sauriez le nombre de fichiers qui sont postés avec des données personnelles

Vous avez parfaitement respecté la charte à un détail prêt

image

je vous en remercie

A+

Bonjour Bruno,

Y'a pas de soucis :) Je reconnais que les données peuvent paraître réelles, j'aurais dû préciser qu'il s'agissait de données fictives.

@78Chris merci pour ton aide. Malheureusement, quand j'enregistre le fichier au format CSV, le ferme, puis le rouvre, la donnée s'affiche au format standard et la donnée est toujours au format scientifique (cf. Capture d'écran). J'ai l'impression d'avoir tout tenter, j'avoue que je bloque complètement là.

8497 capture 2

Atmane

Bonjour

On ne doit pas ouvrir un csv avec Excel qui à l'ouverture le transforme à sa sauce (cuisine américaine, beurk) mais avec un éditeur de texte, et là tu peux voir que c'est OK

image

Du coup, cela donne l'impression que depuis le départ, c'est un faux problème...

Rechercher des sujets similaires à "numero siret securite sociale modifies enregistrement format csv"