Bonjour à tous,
Totalement néophyte dans l'utilisation de Power Query, j'avoue que j'avance à tâtons, mais je bloque totalement depuis deux jours sur une une formule conditionnelle.
Mon besoin est assez simple :
J'ai dans ma requête power query une colonne 'Date du Besoin' avec une date donnée.
A partir de cette date, j'ai besoin de calculer le numéro de la semaine correspondante dans une nouvelle colonne. Si j'ai bien compris, je dois utiliser la fonction
Date.WeekOfYear. Jusque là pas de problème, ça me renvoie bien le résultat attendu.
Mais, là où je bloque, c'est que je souhaite également que dans le cas où la date de ma colonne 'Date du Besoin' est antérieure à la date du Jour, alors, le résultat renvoyé soit le N° de la semaine en cours (de la date du jour si vous préférez).
En résumé, j'ai besoin d'un résultat final qui ressemble à ça (colonne 'Résultat Attendu') :
La formule utilisée sous Excel pour produire cet exemple est un simple SI:
=SI([@[Date du Besoin]]<AUJOURDHUI();NO.SEMAINE.ISO(AUJOURDHUI());NO.SEMAINE.ISO([@[Date du Besoin]]))
Du coup Naïvement j'ai créé ma fonction dans POWER QUERY sur le même principe :
= if [Date du Besoin] < DateTime.LocalNow ()
then Date.WeekOfYear(DateTime.LocalNow())
else Date.WeekOfYear([Date du Besoin])
Mais ça me renvoie systématiquement une Erreur.
Du coup si une âme charitable connait la solution ou peut me mettre sur une piste, je suis preneur :)
(J'ai déja creusé du côté des formules DAX NOW(), DurationDays ,etc... mais je ne dois pas avoir la bonne syntaxe, car cela me renvoie des erreurs a chaque fois
Merci beaucoup !!!