Données du Userform vers feuille spécifique selon textbox

Bonjour,

Je voudrais que les données contenues dans mon userform soient transférées dans l'onglet du classeur correspondant à la date d'un textbox spécifique. Mes onglets du classeur étant nommés par mois de l'année, i.e. Jan, Fév, Mars, Avril, etc... j'ai bien réussi à les transférer en inscrivant un mois déterminé dans mon code, mais ceci m'oblige à le changer régulièrement, ce qui n'est pas optimal. Je vous joins mon code en y ayant enlevé des éléments de confidentialité.

17exemple.xlsx (16.23 Ko)

Bonjour,

Si ta textbox de référence est Tbxdébut, je dirais d'ajouter cela

Ws = Txbdébut.value

'Et donc remplacer ceci
Set sh = wbk.Sheets("Mars1")
With sheets("Mars1")
derligne = Sheets("Mars1").Range("A500").End(xlUp).Row + 1

'par
Set sh = wbk.Sheets(Ws)
With sheets(Ws)
derligne = Sheets("Ws").Range("A500").End(xlUp).Row + 1

Bonjour,

Merci de votre aide, très appréciée. Je cherche depuis un bon moment déjà et comme je suis débutante, c'est difficile de figurer. J'ai essayé votre proposition, seulement ça indique : Erreur d'exécution '9': l'indice n'appartient pas à la sélection. Je suis allée lire sur le sujet, mais je ne sais pas davantage quoi modifier...

Encore merci d'y porter attention!

Peux-tu partager ton fichier , avec données anonymes bien sûr ?

Oui, voici. J'ai modifié un peu pour pouvoir l'envoyer, mais tout est conçu ainsi. Le fichier "Exemple" est le tableau qui doit recevoir les données du UserForm. Le code est celui écrit initialement et qui fonctionne, mais qui pose problème puisque je dois changer le mois à chaque début de mois. Quand j'écris ton code, l'erreur signalé se fait sur : " Set sh=wbk.Sheets(Ws)". Aussi, le bouton commande pour ce code est sur le UserForm. Avec ton code, le fichier s'ouvre tout de même, mais me dirige aussitôt dans le développeur pour indiquer l'erreur. J'espère être claire et donner les bonnes indications.

7classeurcode.xlsx (16.23 Ko)
8exemple.xlsx (24.75 Ko)

As-tu besoin d'autres informations?

Tu avais déjà une variable "m" pour récupérer la valeur de textboxdatedistribution. C'est cette textbox qui affiche le nom du mois ?

Car tu as partagé le code de ton bouton mais il n'y pas le userform avec donc difficile de travailler dessus et ainsi pouvoir tester.

Mais si la variable "m" représente le mois, ça devrait fonctionner en mettant :

With Sheets("m").Select
derligne = Sheets("m").Range("A500").End(xlUp).Row + 1 

D'ailleurs, tu as défini ta variable "m" mais tu ne l'utilisais pas.

Et il faut vraiment éviter les accents dans tes variables, c'est source d'erreur.

Sans le fichier fonctionnel avec le UserForm je n'ai rien d'autre à proposer.

Bonsoir, d'abord merci, je comprends bien que c'est difficile d'essayer de figurer avec la moitié des informations nécessaires. La variable "m" non utilisé est simplement que je suis passée à côté lorsque j'ai ré-écrit le code qui fonctionnait après avoir essayé celui que vous m'aviez proposé. Ce qui ajoute aux difficultés... bien désolée. Je crois que la difficulté vient du fait que ma textboxdatedistribution contient une date de type : yyyy/mm/jj et que les feuilles de mon classeur se nomment : Jan, Fev, Mars, Avril, etc... enfin, je vais continué à chercher. Il serait vraiment très difficile pour moi d'envoyer le userform car il y a trop d'info. confidentielles. Encore merci d'avoir pris de votre temps.

Rechercher des sujets similaires à "donnees userform feuille specifique textbox"