Remplir une cellule suivant la valeur d'une autre cellule

Bonjour,

J'ai un tableau pour planifier les produits à inspecter, chaque colonne représente le type d’inspection à faire.

Une fois l'inspection est faite une autre cellule devra être sélectionnée en indiquant "à faire " (la cellule est sélectionnée suivant l’échantillonnage 10, 20 30 ou autre...) si je valide mon résultat dans E1, E11 doit être sélectionnée automatiquement.

Je cherche une formule que je combinerai avec la fonction Si pour sélectionner les échantillons (cellule qui portera ou porteront la mention "à faire").

Je dispose d’un tableau qui fonction avec des macros mais impossible de le partager sur teams car ce dernier ne prend pas en charge les macros.

Merci.

Bonjour,

9application.xlsx (15.65 Ko)

Ci-joint le fichier

Merci

J'ai tenté de comprendre mais ça reste très flou..

Vous faites allusion à quoi quand vous parler de l'échantillonnage ?

Valider le résultat en E1 et sélection auto sur E11 ? Dans votre tableau, E1 est un en-tête, vous parlez donc de E3 ? Et pourquoi E11 ?

Donc ensuite, admettons qu'on sélectionne E4, ça va sur E12 après ?

Quelle différence entre les propositions des liste déroulantes ?

Je dispose d’un tableau qui fonction avec des macros mais impossible de le partager sur teams car ce dernier ne prend pas en charge les macros.

Et vos macros du coup, elles font quoi ?

En fait, je n'ai rien compris du tout.

Bonjour Thrrybo et merci pour ta réponse,

Ci-joint le tableau Excel avec les Macro,

tu sélectionne ton colonne (cabine ou amortisseurs,...)puis clique sur étendre l'échantillonnage, une boite de dialogue s'ouvrira, sélectionne le nombre d'échantillon exemple 10, puis il y aura 10 cellule sélectionnées.

Ces Cellules représentent les échantillons à inspecter, tu verras que l’intervalle entre ces cellules varie selon la colonne sélectionnées parfois 10, 30 , (cela dépend de l’Échantillonnage: 10% : sur 100 véhicules on inspecte 10 ou 1000 on inspecte 100).

ce que je viens de décrire c'est le fonctionnement avec les macros.

Maintenant je voudrais faire le même fonctionnement sans passer par les macros, qu’avec des formules.

La liste déroulante représente les possibilité d'une inspection:

Légende du tableau avec les Macros:

X: Inspection Conforme

X NC: Inspection Non Conforme

X ACC: Inspection Non Conforme mais acceptable

Échantillonnage; Inspection à faire

Ech. Non-comp: ne sert à rien (normalement doit être enlever, ne pas prendre en compte )

A déplacer: Échantillonnage planifié mais pas fait à cause d'une contrainte de temps, d'absence de moyen, de personnes ..... donc l’inspection doit être déplacé vers le véhicule suivant.

Maintenant sur le tableau que je t'ai envoyé E1 et E11 sont pris à titre d’exemple cela peut être E22 et E33, l'objectif de mon nouveau tableau est que les sélections doivent se faire automatiquement, prenons la colonne compresseur qui a un taux d’échantillonnage de 30%, sur 10 véhicules je dois inspecter 3, donc si je me place dans une cellule et je sélectionne dans ma liste A faire, sur les dix suivantes cellules je dois me trouver avec deux autres cellules sélectionnées A faire.

Si mon inspection est Conf, ou Accepté rien ne se passe.

Si Non conf. ou A déplacer, la cellule qui vient juste après doit être automatiquement sélectionnée A faire .

Remarque:

Structures et vehicule c'est la meme chose.

Pour l'étendu de l'échantillon on peut prendre 10, 100, 5000 ou n'importe quel nombre.

a faire a faire next a deplacer non conf

Faire cela par formule ?

Je ne pense pas que cela soit faisable (du moins pas pour moi), et même si c'était le cas, cela alourdirait et ralentirait probablement votre fichier vu le nombre de données qu'il y a.

Rechercher des sujets similaires à "remplir suivant valeur"