[En cours] Organisation d'une liste de documents

Bonjour à tous,

Pour le cadre de mon travail, je voudrais permettre à mes collaborateurs d'accéder simplement à des documents repertoriés sous notre réseau.

Pour un ensemble de produit, nous avons à chaque fois plusieurs notices de montage, notice d'utilisation, mode d'emplois, etc... Il peut parfois y avoir plusieurs version d'un même document (version 2020, 2021,2022 par exemple).

image

Je voudrais savoir comment faire une interface qui permettrait d'afficher toutes les notices de montage d'un lit colonne, par exemple, sans passer par ce tableau de filtres qui est assez imbuvable. Auriez vous des idées ou des suggestions de fonctions, ou de macro que je pourrais utiliser? L'idée serait d'avoir une interface dans ce genre:

image

Merci beaucoup

Bonjour,

As-tu un fichier à partager ?

Bonjour, merci pour votre retour,

Voici un mini fichier représentatif du tableau de base. Ce tableau rassemble toutes les données sources, l'idée serait d'en tirer dans une autre Feuille une interface un peu plus sympa, comme dans mon post ci-dessus: (choix du document / de la famille de produit / du produit) et qui renverrait les liens hypertextes de ces dits documents (attention parfois il peut y en avoir plusieurs, par exemple notice de montage1 et notice de montage2 pour un même produit).

Bonjour,

Je propose autre chose car ce que vous souhaiteriez demanderait je pense de préalablement faire des catégories type : LIT et tous les différents modèles en dessous et ceci pour tous les meubles qu'il y a.

Avec une barre de recherche vba, tu tape ce que tu veux dedans. Par exemple : lit v3 éclaté

Il y a juste l'ajout d'une colonne ID pour permettre le tri. A vous de faire un bel affichage

Ps: Et merci à 3GB pour le code

Merci beaucoup :)

C'est top ce petit module de recherche! Comment je pourrais faire pour que le tableau ainsi filtré soit recopié (juste les lignes filtrés) dans un autre onglet, avec les liens hypertextes?

Ex:

image

J'ai essayé mais rien de concluant c'était du bricolage.

Sans doute possible de faire quelque chose du genre avec PowerQuery mais largement au-delà de mes compétences

Quelqu'un d'autre aura peut-être la solution..

Rechercher des sujets similaires à "cours organisation liste documents"