VBA Code coleur

Bonjour Forum,

j'ai besoin d'idée pour mon projet VBA
la fonction de la code est comme ci dessous :

si la couleur de la cellule B2 (feuille 2) est rouge alors il va recherche la couleur de la cellule A2(feuille 2) dans la colonne A1 feuille 1 ,si la couleur est jeune alors écrit OK dans la feuille2 cellule O2 "ok" si nn "nok"

merci d'avance

pas de réponse ?

Bonjour,

Ecrire de façon plus compréhensible et avec plus de clarté donnera plus envie de vous aider.

De mon côté je n'ai pas compris ce que vous souhaitiez.

il va recherche la couleur de la cellule A2(feuille 2) dans la colonne A1 feuille 1

?

Bonjour,

Extrait de la Charte du forum :

COMMENT POSTER UNE NOUVELLE QUESTION

1. Choisissez le forum le plus approprié à votre question (généralement le forum "Excel - VBA").
  2. Cliquez sur le bouton "Créer un nouveau sujet".
  3. Rédigez soigneusement votre demande et choisissez un titre qui résume bien votre demande.
  4. Joignez (si possible) un fichier pour augmenter vos chances d'obtenir de l'aide en cliquant sur le bouton Fichier de l'éditeur. Si votre fichier est trop lourd ou contient des données personnelles, créez une version allégée de votre fichier avec juste assez d'informations pour permettre de comprendre votre problème. Dans tous les cas, ne postez JAMAIS de fichiers avec des informations personnelles ou confidentielles (cet utilitaire peut vous aider à les retirer).
  5. Postez votre demande et revenez régulièrement sur le forum pour pouvoir donner suite aux réponses reçues.

À mon humble avis, les points 3 et 4 font défaut ... Pas sûr que tu obtiennes de réponses dans ces conditions !

[Edit :] bonjour Thrrybo

Bonjour

Pas bien compris, mais en VBA un truc comme ceci

Dim sh2= Sheets("Feuil2")
if sh2.Range("B2").Interior.Color = vbRed Then
    sh2.Range("A2").Interior.Color= sh2.Range("A1").Interior.Color
Elseif sh2.Range("B2").Interior.Color = vbYellow Then
   sh2.Range("O2").Value="OK"
Else
  sh2.Range("O2").Value="nOK"
End If

Bonjour,

Désolé d'abord de ne pas avoir éclairci le problème,

SI la cellule B2(feuille2) est rouge alors,recherchev cellule A2(feuille2) dans la colonne A feuille 1 est jeune donc écrire "ok" si non "nOk"

merci d'avance

Bonjour U. Milité, scraper,

C'es toujours incompréhensible pour moi mais scraper vous a fait une proposition, qu'en est-il ?

Je sais bien qu'il n'est pas demandé d'être irréprochable en orthographe, mais tout de même. Essayez de vous relire avant de poster. Déjà qu'il y a la faute dans le titre. A deux reprises vous écrivez "jeune" au lieu de "jaune" il semblerait. Et la ponctuation ne coûte pas plus cher que les lettres.

Je fais mon emmerdeur mais fallait que ça sorte

Rechercher des sujets similaires à "vba code coleur"