Fonction Décaler valeurs relatives

Bonjour à tous,

Voici mon problème, je veux décaler la sélection dans un tableau qui renvoie déjà à une sélection de valeur afin de pouvoir faire des copies de ce tableau de manière simple en allant chercher les moyennes des sélections, en les décalant simplement. Je voudrais n'avoir à changer qu'une valeur de cellule à chaque fois.

J'ai beau parcourir le forum je ne trouve rien là-dessus. J'ai bien entendu simplifié les données pour des raisons de confidentialité, mon tableau original est bcp plus complexe.

Merci à tous pour votre aide

P

Bonjour,

J'ai beau parcourir le forum je ne trouve rien là-dessus.

Juste pour votre information vous avez ce lien sur l'espace TRUCS et ASTUCES qui vous explique la fonction DECALER --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/102312

Cordialement

Bonjour à tous

Une autre solution via PowerQuery intégré à Excel

Actualiser par Données, Actualiser tout quand la source change ou un clic droit dans le tableau de résultats

Merci pour vos réponses mais si je comprends bien il n'est pas possible de décaler comme je le voudrais ? (directement dans la base en partant de l'onglet Tableaux)?

RE

Déjà on ne sait pas dans quel sens : horizontal ou vertical ce qui est primordial pour cette fonction

DECALER est une formule gourmande qui va donc prendre du temps pour se calculer sur 2 100 formules...

De plus tes regroupements étant tantôt de 3, tantôt de 4 groupes, cela nécessite des conditions...

En plus 100 tableaux (ou plus) ou 300 lignes sans mention du territoire, ce n'est pas très clair...

Manifestement la solution donnée ne t'intéresse pas...

On ne comprends pas pourquoi 19 après leur apparition dans Excel tu n'utilisent pas les tableaux structurés

Rechercher des sujets similaires à "fonction decaler valeurs relatives"