Création d'une liste déroulante en fonction de plusieurs variable

Bonjour à tous,

J'espère que tout le monde se porte bien.

Dans le cadre de mon travail j'ai créé une table me permettant d'affiner l'information recherché en fonction de différentes données qui sont:

1) Le nom du fonds
2) Le pôle de gestion
3) Le nombre de valeurs interdites investies
4) Le nom de l'entreprise/des entreprises si des valeurs interdites investies existent
5) Le code ISIN
6) La pondération de la valeurs interdites par rapport au total du Fonds concerné

Ma question concerne la variable n°4. En effet, je souhaiterais créer une liste déroulante dans la cellule me permettant de choisir la valeur pour laquelle je souhaite voir apparaitre les informations des points 5) et 6).
En effet, il y a parfois plusieurs valeurs interdites investies dans un fonds.

Mon problème est que je n'arrive pas à faire apparaître plus d'une de ces valeurs (en fonction des points 1/ 2/ et 3/)

Auriez-vous une solution à me proposé ?

En espérant avoir été claire sur la problématique je vous souhaite à tous une excellente journée,

Bonjour,

Si tu n'as pas trouvé la réponse, merci d'envoyer un fichier anonymisé.

Cdt

Bonsoir ,

La solution passe par VBA.

Sans fichier joint point de salut...

Attention : Pour ce sujet, surtout si tu ne maîtrise pas les macros, il ne s'agit pas de fournir un squelette sans queue ni tête. Une reproduction fidèle de l'originale est nécessaire. Seule les noms et N° de comptes des bénéficiaires et le nom de ton employeur peuvent (doivent) êtres bidonnées. Tout le reste, la structure du classeur et des feuilles doit permettre de comprendre les relations entre les différents éléments.
Pour le reste si les données comportent plusieurs centaines (milliers) de lignes n'en laisser que le strict minium pour que tout fonctionne...

A+

Bonsoir,
Notre Galopin01 est prolixe et VBA n'est peut-être pas la (seule) solution !
Un bonjour à Fronck qui a résumé la chose.

Bonne soirée.
Cdlt.

Je parle des solutions que j'entrevois... Pas pour parler et ne rien dire.

Et comme je dis souvent la meilleure des solutions est toujours celle qu'on maîtrise le mieux !

Mais t'a raison j'suis un peu limité... Aussi je reste dans mon terrain de jeux préféré.

J'ai pas que ça à faire non plus donc je préfère ne pas perdre mon temps sur des fichiers tellement bidonnés que je ne peux rien en tirer.

C'est pourquoi je ne me contente pas de résumer la chose... Les débutants ont souvent tendance à nous balancer 3 lignes de A, B, C, toto, titi, caca, popo... que je préfère préciser !

Après quand quelqu'un à vraiment une solution à proposer je laisse volontiers le terrain !

A+

Bonjour jean-eric et galopin,

2 grands habitués vu vos nombres de messages. A propos du forum, je souhaiterais savoir si vous vous réunissez de temps en temps pour discuter, vous organiser, ou si çà se passe qu'en messages privés.

Cdt

Rechercher des sujets similaires à "creation liste deroulante fonction variable"