Diapositive synthèse du contenu des autres diapositives

Bonjour,

J'aimerais créer une macro qui permettrait de créer une diapositive synthèse du contenu des autres diapositives.
Je pense qu'un exemple sera plus clair. Il s'agit de créer automatiquement la diapositive n°1 du fichier ci-joint.

Je n'ai aucune expérience en langage VBA alors j'ai cherché des codes prêts à l'emploi sur internet mais aucun ne correspond à ce que je veux. J'ai tenté de les modifier mais sans aucun succès. J'ai simplement réussi à créer une nouvelle diapositive et à y créer un tableau. Je n'arrive pas à compléter ce tableau. Après plusieurs jours de tentative, j'abondonne et viens vers vous pour vous demander de l'aide.

Je vous remercie par avance.

Bonjour clrnd

J'ai déplacé le sujet dans le bon forum, merci d'y faire attention.

Sinon, le problème n° 1, est que vous n'utilisez pas correctement PowerPoint avec Zone de titre et de texte

Sinon sans macro pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple

Menu Affichage -> Mode Plan

Dans la fenêtre plan, clic droit -> Réduire -> Réduire Tout

Sélectionnez ensuite les informations que vous voulez voir apparaitre dans votre sommaire en cliquant sur CTRL + Clic

Ensuite CTRL+C (copier)

Et sur la 1ère diapo CTRL+V (coller)

Votre sommaire est prêt

A+

Bonjour,

En sachant que depuis la version 2019,ils proposent ce qu'ils appellent le zoom de résumé, qui fait tout ceci automatiquement (il était temps !).

Mais cela suggère de toute façon, comme le dit Bruno, que je salue au passage, que les zones de titre soient bien respectées.

Salut JoyeuxNoel

Sauf erreur, cela existe sur iOS je suppose, mais pas sur Windows à priori

A+

Merci beaucoup pour vos réponses. Je ne savais pas que Powerpoint proposait cette fonctionnalité. Je me suis bien baladée dans le menu plan mais je vais y retourner. Pour le renseignement des zones de titres, je les ai intentionnellement mal renseignées. Cela me semblait plus simple pour la programmation de la Macro.

Merci encore et bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "diapositive synthese contenu diapositives"