Bonjour à toute la communauté,
Je dispose d'un fichier qui me permet de visualiser le trafic mensuel de mon site (via l'exploitation d'une API AT, j'appelle les données en donnant une date cible du type 01/01/22 au 31/01/22).
Ces visites mensuelles sont comparées avec les visites à M-1 (mois précédent) et N-1 (année précédente).
Pour calculer M-1 et N-1, je fais appel aux données du mois précédent et de l'année précédente ainsi que du forecast de trafic.
Ces données sont dans un feuillet spécifique avec en entrée Y les volumes de visites par page et en X les mois de l'année précédente.
Il y a des dizaines de formules qui me calculent M-1 et N-1 et tous les mois je dois faire passer manuellement une valeur A1 à une valeur B1 où A1 correspond à janvier et B1 à février etc.
Je cherche une méthode qui me permette - quand je change la date de récupération des données de janvier (colonne A) à février (colonne B) - de changer toutes les valeurs de la colonne A (janvier) donc par exemple A2, A5, A12, A28 en valeurs de la colonne B (février) donc par exemple B2,B5, B12, B28 (et pareil pour les mois d'après). Est-ce possible ? Avez-vous une solution ? Je ne suis pas l'auteur de l'Excel du coup, les subtilités programmatiques m'échappent un peu.
Merci d'avance pour tout vos bons retours et conseils
Très belle journée!