Règle de priorité + Condition

Bonjour

Je dois automatiser un affichage de couleur formalisé par le code couleur suivant : "RED" ; "ORANGE" ; "BLUE" ; "GREEN".

Ce qui est inscrit de base dans la cellule, exemple en AC7, peut être du type : "BLUE / RED / BLUE" ou encore "GREEN / RED" ou encore "RED / RED / ORANGE/BLUE" ou encore "GREEN".

La règle est que si il y a une cellule rouge afficher rouge, si il y a une cellule orange afficher orange, si il y a une cellule bleue afficher bleu, si il y aucun de ceux là afficher vert. L'ordre de priorité va donc du rouge jusqu'au vert (qui est le moins prioritaire).

Pour automatiser l'affichage dans une nouvelle cellule j'ai choisi la formule suivante :

=SI(ESTERREUR(TROUVE("RED";AC7))=VRAI;SI(ESTERREUR(TROUVE("ORANGE";AC7)=VRAI;SI(ESTERREUR(TROUVE("BLUE";AC7);"GREEN";"BLUE");"ORANGE");"RED")

Elle m'indique la couleur en fonction de l'ordre de priorité.

Cependant là où cela ce complique est que je dois ajouter une fonction qui dit que dans la cellule si on retrouve 50% ou plus de fois de RED afficher "RED HIGH", sinon "RED LOW" à la place de seulement "RED". Prenons l'hypothèse qu'en cellule AB7 soit afficher le nombre de score présent dans la cellule AC7.

Exemple : Cellule AB7 = 5 / Cellule AC7 = RED / BLUE / RED / GREEN

Je n'arrive pas à trouver la manière dont je pourrais changer ma formule ou ajouter une fonction pour obtenir cette possibilité. Quelqu'un aurait-il la solution ?

Merci infiniment pour votre aide !!

N'hésitez pas si je n'ai pas été assez claire.

Bien à vous,

Baptiste

Bonjour Baptiste et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum et notamment

• Joignez (si possible) un fichier pour augmenter vos chances d'obtenir de l'aide en cliquant sur le bouton Fichier de l'éditeur. Si votre fichier est trop lourd ou contient des données personnelles, créez une version allégée de votre fichier avec juste assez d'informations pour permettre de comprendre votre problème. Dans tous les cas, ne postez JAMAIS de fichiers avec des informations personnelles ou confidentielles (cet utilitaire peut vous aider à les retirer).

Merci de votre participation

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "regle priorite condition"