Macro mise à jour de données à partir d'autres fichiers

Bonjour à tous,

Je suis nouveau, il y a surement des cas similaires existant mais je n'arrive pas vraiment à mettre la main sur "mon besoin".

A l'aise sur Excel mais pas encore sur le langage vba, j'ai besoin de vous :)

J'explique ma situation :

J'ai créer sur plusieurs fichiers, des tableaux de bord qui reporte toutes mes données (Volumes, Heures, prod, etc..) ces fichiers sont alimenter par des extractions à copier coller et le travail de la fonction somme.si.ens fait tout le travail pour avoir mes infos à la journée, semaine et mois. J'ai 4 fichiers comme celui-ci et mon besoin et de pouvoir exécuter une macro qui va permettre "d'ouvrir" ces fichiers afin de mettre à jour les données sur mon 5e fichier, synthèse global.

J'ai encore une fois utilisé la fonction somme.si.ens qui fonctionne très bien en allant rechercher les données dans les fichiers d'origine, mais comme vous le savez, c'est très limité et lors de l'ouverture du fichier de synthèse global, même en effectuant la mise à jour, les liens restent en #VALEUR, d'où mon besoin d'un bouton avec un code vba qui va permettre l'ouverture puis la fermeture des fichiers source pour mettre à jour les données dans mon fichier de synthèse global.

a dispo si besoin de plus de détails,

Merci à vous :)

Bonjour

As-tu la possibilité d'installer l'add on PowerQuery (intégré à Excel à partir de 2016, en add on sur 2010 et 2013) ?

Cela simplifierait tout cela sans coder

Bonjour 78chris,

Pour le coup, non je n'ai pas cette possibilité :/

Rechercher des sujets similaires à "macro mise jour donnees partir fichiers"