Champ calculé dans un TCD

Bonjour la communauté,

Au départ de données reprises dans un tableau, je reprend par un TCD le report d'heures (colonne U), les heures prestées (colonne I) et les heures à faire (colonne J).

J'aurais besoin d'établir dans le TCD, un champ qui viendrai calculé ces trois éléments (U+I-J).

Auriez-vous une solution sans passer par un VBA ?

Bonjour et bienvenue,
Merci de joindre un fichier à ta demande et préciser la version Excel utilisée dans ton profil.
Cdlt.

Bonjour Jean-Eric,

Merci pour l'accueil, voici un extrait du fichier.

J'ai ajouté une formule "test" au TCD dans l'onglet Blian nx B21 et c'est ce résultat que j'aimerais obtenir dans mon TCD via un champ calculé ou tout autre moyen.

Ma version est une version 2019 et je tiens à préciser que j'utilise excel journalièrement mais que je ne sais pas codé.

Bon dimanche

Bonjour,
Pour le principe, car tes données sont inexploitables.
Cdlt.

Est-ce que cela fonctionne avec celui-ci ?

Etant nouveau dans ce Forum , je suis un peu perdu, alors excusez moi d'insister mais est-ce que quelqu'un aurait une solution ?

Bonjour,
Ton nouveau fichier est identique au précédent, avec de nombreuses erreurs, des données externes (dans tableau et TCD).
Envoie un fichier fonctionnel.
Cdlt.

Bonjour Jean-Eric,

Désolé pour la réponse tardive mais je reviens de vacances.

Voici le fichier anonymisé. Pour rappel je ne parviens pas à obtenir le résultat d'un champ calculé de manière automatisée.

Pour exemple, dans l'onglet "Bilan nx", je reprends les données du tcd et le résultat de 111:20:00 en cellule B21 est exact.

Par contre, dans l'onglet "Bilan nx(2)", si j'introduis le champ calculé en colonne G, celle-ci prend en compte la colonne D - la colonne B et pas comme la formule du champ calculé repris ci-dessous :

Bilan heure/mois= (('Report 2021'+'H Prestées')-('H à Faire'))-'H de relances'

De plus les heures négatives sont présentées sous formes de #, mais cela c'est un grand classic.

J'espère avoir été le plus clair possible et que le fichier sera fonctionnel.

Cordialement

Bonjour à tous ,

Je reviens vers vous afin de trouver une réponse à ma question, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci à tous

Rechercher des sujets similaires à "champ calcule tcd"