Formule liée à un autre tableau

7classeur3.xlsx (10.48 Ko)

Bonjour,

Je vais essayer d'expliquer mon problème. Désolée si je n'utilise pas les bons termes.

J'ai un excel qui contient deux tableaux. Voir exemple ci-joint. J'aimerais que, lorsque j'ajoute des données dans le tableau "tab_base" (onglet Feuil1), la formule qui se trouve dans le tableau "récapitulatif" (onglet Feuil2) se glisse vers le bas automatiquement sans que j'ai besoin de toucher au tableau. Donc, dans dans la colonne A de "récapitulatif", j'aurais exactement les mêmes no que dans le tableau "tab_base". Si j'ajoute un no à "tab_base", celui-ci s'ajoute automatiquement dans "récapitulatif".

C'est probablement très simple mais je ne trouve pas le moyen d'y parvenir.

Merci à l'avance pour votre aide.

Bonjour

Ce type de formule ne marche pas : dès qu'on trie ou supprime une ligne, tout part en vrille

A quoi sert fonctionnellement ce duplicata ?

En fait, c'est un peu difficile à expliquer mais je désire créer une grosse base de données (récapitulative) avec des informations qui proviennent de sources différentes pour le suivi d'un budget. Je veux donc comparer un budget initial (qui se trouve dans un tableau) avec le réel (qui se trouve dans un autre tableau) et finalement être capable (dans un troisième tableau) de faire mes prévisions. Il y a donc continuellement des ajouts d'éléments (de lignes) dans le tableau de prévision et même dans le tableau réel. Aussi, dans ma grosse base de donnée "récapitulative", je veux également ajouter certaines formules. Je rencontre donc un problème lorsque j'ajoute une nouvelle ligne dans mes prévisions, elle ne s'ajoute pas automatiquement dans mon tableau récapitulatif et mes formules ne suivent pas.

RE

Si on travaille par formule il faut se baser sur des recherches d'ID (RECHERCHEV ou EQUIV) pour que le synchro fonctionne.

Mais aujourd'hui c'est plutot PowerQuery qu'on utilise (intégré à Excel) pour consolider des sources différentes et les exploiter, notamment comparer Prévisionnel et réel, mais pas que

La logique est celle d'une base de données, donc noms des tables et des champs sont utilisés : ton exemple est trop pauvre pour modéliser...

Merci 78Chris,

J'ai effectivement passé par PowerQuery et je crois que ça va bien répondre à mes besoins. Merci :)

Effectivement, mon exemple était trop pauvre pour modéliser. Je voulais savoir si une formule pouvait faire le travail que je voulais. Mais il semblerait que non.

Autre question concernant PowerQuery cette fois-ci. J'ai plusieurs tableaux, requêtes et TCD en lien avec ces requêtes. Lorsque je fais des modifications, je dois actualiser toutes mes requêtes et mes TCD. J'utilise une macro afin de mettre à jour l'ensemble des éléments qui se trouve dans mon Excel. Voici ma macro;

Sub refreshWorkbook()
ThisWorkbook.RefreshAll
ThisWorkbook.RefreshAll

End Sub

Je dois cependant activer deux fois ma macro afin que toutes mes données s'actualisent.

Avez-vous une idée de ce qui cause mon problème.

Merci encore!

Bonjour

Une seule activation doit fonctionner mais désactiver la mise à jour en arrière plan des requêtes (chaque requête) car cela peut créer une attente qui semble ne pas tout traiter

Merci!!

Rechercher des sujets similaires à "formule liee tableau"