Faire la somme des ventes des 7 derniers jours

Bonjour,

Je désire additionner les visites des 7 derniers jours indiqués sur le tableau.

Je connais la formule pour additionner les ventes des 7 derniers jours y compris aujourd'hui, mais dans le cas qui me concerne, je veux spécifiquement les ventes des 7 dernières date indiquées dans la colonne ItemDate du tableau ci-joint.

=SOMME.SI.ENS(Tableau1[Actual];Tableau1[ItemDate];">"&AUJOURDHUI()-7)-SOMME.SI.ENS(Tableau1[Actual];Tableau1[ItemDate];">"&AUJOURDHUI())

Est-ce avec la fonction filtre, max, grande.valeur???

Merci de me guider.

Bonjour à tous,

Et.....

Il serait opportun de joindre un fichier test, anonymisé et représentatif, à votre demande.

Bonjour Carol, bonjour le fil,

Exact ! Ci-joint un fichier test, faute de fichier joint.

Je vous mets sur la piste, à vous de l'adapter à votre besoin.

22classeur1.xlsx (9.15 Ko)

Super, merci! Dsl je n'avais pas pu joindre le fichier, j'obtenais un message : service non disponible.

Je vois que vous avez mis une date en e20...

je voudrais que la formule soit imbriquée avec la date avec la valeur la plus élevée de la colonne date.

J'ai trouvé : =SOMME(DECALER(Tableau1[Actual];JOUR(MAX(Tableau1[ItemDate]))-7;0))

Merci!!!

Je vois que vous avez mis une date en e20...

Oui c'était pour le test pour faire varier la date. Il suffit d'injecter la date dans la formule.

Ci-joint la formule adaptée.

Bonjour de nouveau,

Une proposition ?

=SOMME(DECALER(Tableau1[Actual];LIGNES(Tableau1)-7;;7))

EDIT : Très très en retard.....

Merci!

Bonsoir à tous,

Je vous remercie de ce retour !

Il est préférable d'indiquer, dans votre profil, le produit utilisé (365 vous concernant ?) plutôt que le numéro de révision de votre Excel. D'ailleurs..... vous n'êtes pas à jour .....

Rechercher des sujets similaires à "somme ventes derniers jours"