Insérer dans une combox des sélections multiples depuis une listbox

Bonjour,

Je suis novice en VBA...

J'ai un programme sur Excel :

- une ComboBox (T20) qui récupère une liste de choix depuis une feuille excel (je ne sais même pas pas comment elle pointe sur cette sélection mais ça marche),

=> là c'est parfait pour un choix unique.

Moi, Je veux créer un bouton à côté de cette ComboBox qui ouvre un userform avec une listBox pour faire un choix multiple et insérer ces choix en enfilade dans la Combobox.

Comment procéder ?

merci

Re, j'ai trouvé un tuto (https://www.onlinepclearning.com/fantastic-multi-select-listbox/) qui est pas mal, mais je ne sais pas l'adapter à ma situation, qui peut m'aider à transformer ces lignes VBA ?

=> je veux que mes sélections de multiples lignes (par contre 1 seul colonne) se mettent à la suite dans la zone de texte d'une combobox

Private Sub cmdAdd_Click()
    'dimension the variable
    Dim addme As Range, cNum As Integer
    Dim x As Integer, y As Integer, Ck As Integer
    'set variables
    Set addme = Sheet1.Cells(Rows.Count, 4).End(xlUp).Offset(1, 0)   '=> ici c'est là où il commence à coller les lignes (donc moi je veux une variable)
    cNum = 7
    Ck = 0
    'run the for loop
    For x = 0 To Me.lstMulti.ListCount - 1
        'add condition statement
        If Me.lstMulti.Selected(x) Then
            Ck = 1
            'second loop
            For y = 0 To cNum
                addme.Offset(0, y) = Me.lstMulti.List(x, y)     '=> si je comprend bien il ajoute la ligne et décale en dessous (moi je veux ajouter les textes à la suite dans la variable pour l'insérer dans la combobox)
            Next y
            Set addme = addme.Offset(1, 0)
        End If
        'clear the selected values
        lstMulti.Selected(x) = False
    Next x
    'send a message if nothing is selected
    If Ck = 0 Then
        MsgBox "There is nothing selected"
    End If
End Sub

merci

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?