Insérer dans une combox des sélections multiples depuis une listbox

Bonjour,

Je suis novice en VBA...

J'ai un programme sur Excel :

- une ComboBox (T20) qui récupère une liste de choix depuis une feuille excel (je ne sais même pas pas comment elle pointe sur cette sélection mais ça marche),

=> là c'est parfait pour un choix unique.

Moi, Je veux créer un bouton à côté de cette ComboBox qui ouvre un userform avec une listBox pour faire un choix multiple et insérer ces choix en enfilade dans la Combobox.

Comment procéder ?

merci

Re, j'ai trouvé un tuto (https://www.onlinepclearning.com/fantastic-multi-select-listbox/) qui est pas mal, mais je ne sais pas l'adapter à ma situation, qui peut m'aider à transformer ces lignes VBA ?

=> je veux que mes sélections de multiples lignes (par contre 1 seul colonne) se mettent à la suite dans la zone de texte d'une combobox

Private Sub cmdAdd_Click()
    'dimension the variable
    Dim addme As Range, cNum As Integer
    Dim x As Integer, y As Integer, Ck As Integer
    'set variables
    Set addme = Sheet1.Cells(Rows.Count, 4).End(xlUp).Offset(1, 0)   '=> ici c'est là où il commence à coller les lignes (donc moi je veux une variable)
    cNum = 7
    Ck = 0
    'run the for loop
    For x = 0 To Me.lstMulti.ListCount - 1
        'add condition statement
        If Me.lstMulti.Selected(x) Then
            Ck = 1
            'second loop
            For y = 0 To cNum
                addme.Offset(0, y) = Me.lstMulti.List(x, y)     '=> si je comprend bien il ajoute la ligne et décale en dessous (moi je veux ajouter les textes à la suite dans la variable pour l'insérer dans la combobox)
            Next y
            Set addme = addme.Offset(1, 0)
        End If
        'clear the selected values
        lstMulti.Selected(x) = False
    Next x
    'send a message if nothing is selected
    If Ck = 0 Then
        MsgBox "There is nothing selected"
    End If
End Sub

merci

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

44classeur1-v1.xlsm (16.35 Ko)

Bye !

Merci de ton aide, c'est presque ça, en fait je veux pas toucher la liste du combobox si possible, mais mettre dans la case de la combo un concaténer de par exemple - Nom 1 - Nom 2..etc

J'avoue ne pas très bien comprendre ce que tu veux obtenir.

Peut-être ça :

28classeur1-v2.xlsm (16.64 Ko)

Bye !

Bonjour, merci oui c'est ça, est-il possible de mettre le résultat directement dans la combo sans avoir à le sélectrionner par le menu déroulant ?

Bonjour

56classeur1-v3.xlsm (16.59 Ko)

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "inserer combox selections multiples listbox"