Créer une macro VBA plusieurs demandes

Bonjour à tous,

Après avoir passé tout un week end à m'arracher les cheveux à essayer de réaliser des macro, je fais appel à vos compétences

Voici mes questions et les fichiers test joints :

  • Fichier « test virement »
    • la colonne C2 contient le mot "STR", j'aimerais une macro qui recopie C2 dans toute la colonne C (à partir de C3) jusqu'à la dernière ligne ?
    • en dessous de la dernière ligne, en colonne F j'aimerais que se fasse la somme de G2 jusqu'à dernière ligne ?
    • sur la ligne en dessous de la dernière ligne (dans l'exemple 21) il faudrait que se recopie les cellules du dessus pour la colonne B / C / D
  • Fichier « test encaissement » : (il s'agit d'un fichier où il y a une série de 3 lignes identiques)
    • j'ai des données en E2, E3 et E4, et j'aimerais que cette sélection (E2 à E4) se colle de E5 à E7, puis de E8 à E10 ect jusqu'à la dernière ligne ?
    • j'aimerais qu'en colonne G, on supprime les données en G3 et G4, puis en G6 et G7 Ect jusqu'à la dernière ligne
      En H, j'aimerais supprimer H2 et en H4 qu'il apparaisse la donnée de I4, idem la suite (supprimer H5, et H7 collé I7) jusqu'à la fin. Précision la colonne I est voué à être supprimée

Dans les fichiers j'ai essayé de mettre les exemples de ce que je veux pour que ca vous parle.

Ma demande est très urgente, sans abuser de votre gentillesse

Merci d'avance

Bonne soirée

6test-virement.xlsx (10.33 Ko)

Bonsoir à tous !

MailysG, voici tes 2 fichiers en retour vois si cela te convient mais dans le fichier virement il y a qq chose que je n'ai pas compris de ta demande

Ce n'est pas les plus beaux codes VBA mais ça fonctionne

Bonne soirée !

5test-virement.xlsm (20.31 Ko)

Bonjour MaïlysG et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER] qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum

Pour ce qui est de l'urgence, il n'y en a aucune sur ce forum de bénévoles
vous voudrez bien éviter ce genre de demande SVP

Merci de votre participation

Cordialement

Merci NORDIK !!!

Cela me semble très bien, je vais tester les macros sur d'autres fichiers

Pour la demande que vous n'avez pas compris, je me suis mal exprimée, il faudrait qu'en dessous de la dernière ligne (dans l'exemple cela correspond à la ligne 21) il faudrait qu'en B21 se recopie la donnée de cellule juste au dessus (B20), idem en C21 se recopie la donnée de cellule juste au dessus (C20), et idem pour D21?

Est ce que c'est plus clair ?

Je vous remercie

Maïlys

Bonjour à tous !

MailysG voici tes 2 fichiers modifiés en retour

Bonne journée !

6test-virement.xlsm (20.83 Ko)

Merci beaucoup Nordik_Nation !!!!

Je vais faire des test sur d'autres fichiers d'ici demain

Très belle journée

Re,

@MaïlysG juste une petite info comme ça en passant,
ignoré le modo sur un forum n'est jamais bon présage pour le demandeur

Bonjour le modo,

Oh pardon je ne suis vraiment pas une habituée des forums...

Re,

Il faudra vite prendre l'habitude alors et ne pas regarder que ce qui vous intéresse

Bonsoir Nordik_Nation,

Merci beaucoup pour les fichiers cela fonctionne très bien !

Dernière question, il me faudrait une macro pour changer une colonne qui contient des valeurs négatives en positives ? Colonne G, appliquer la formule jusqu'à la dernière ligne mouvementée.

Merci encore

Bonjour à tous!

MailysG, un essai comme ça...peut-être

Bonne journée !

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "creer macro vba demandes"