GESTION DE PERSONNELS ?? perdu completement perdu
Voici mon probleme, je dois gérer des effectifs et je ne sais pas comment faire….
je vous ai joint le fichier excel
si vous le souhaitez
merci pour votre aide, je suis completement perdu et c'est assez pressé....
J'ai reussi a faire en sorte que les noms qui sont à gauche, lorsqu'ils sont Repos (R), Malade (M), ou Présent (P)
apparaissent sous forme de nombre sur la partie droite de la feuille…et ça marche !!!
voilà ce que je veux obtenir :
que le calcul soit automatique et que si "Jean est marqué en Repos, son nom vienne dans la colonne rouge des repos"
idem pour les présents et pour les malades
merci pour votre aide…..
Bonjour.
J'ai bien trouvé un moyen pour que tu ais ce que tu recherche mais il y a des cellules vides entre les lignes.
En fait, ta liste employé reste dans l'ordre mais est divisé entre les trois colonnes.
Ci-joint le fichier.
Il doit y avoir moyen de faire mieux mais ça devrait déjà pouvoir t'aider un petit peu.
Salut le forum
La solution en pièce jointe
Mytå
YOUHOU !!!!!!!!!!!!!!!!
merci beaucoup
c'est génial
je vais mettre ça en forme et je vous redis si j'ai un souci
merci enormement !!!!
ciao
Bonjour,
voici une autre réponse avec recherchev, si tu acceptes les espaces
Merci loukoff,
c'est sympa mais je prefere sans espace comme ça ça me donne un tableau plus clair...
per contre, j'ai encore un souci,
j'aimerais que les noms s'inscrivent sur un autre classeur excel
voici ce que j'aimerai dans les é fichiers joints
Re
Je ne comprends pas ton classeur "service journalier"
Pourquoi as-tu des cellules fusionnées et d'autre pas ?
Pourquoi tes critères ne sont pas tous sur la même ligne?
Si tu fais une synthèse journalière et que tu es sur une base de 3 colonnes, l'autre fichier contient toutes les données sur une seule colonne. Tu ne pourras donc pas copier/coller facilement (Il faudra utiliser la fonction DECALER)
Le mieux serait donc de passer par une macro pour la sélection du jour afin que les formules s'adaptent en fonction du jour choisi.
Cependant, j'ai cru comprendre que passer par deux classeur différents était possible mais que si on pouvait l'éviter, il valait mieux le faire.
Essaie de revoir ton fichier "service journalier" pour l'adapter au premier classeur.
-- 17 Juil 2010, 15:44 --
Je te joins le fichier fonctionnant par rapport à ce que j'en ai compris.
Attention. Le nom de fichier du cahier journalier doit toujours s'appeler de cette façon.
Il faut que tu ouvre les deux classeurs pour obtenir les résultats.
A mettre en ligne B4 et C4
=SI(LIGNES('[CAHIER JOURNALIER.xls]Feuil1'!$2:2)<=NB.SI('[CAHIER JOURNALIER.xls]Feuil1'!$B$2:$B$11;GAUCHE(B$3;1));INDEX('[CAHIER JOURNALIER.xls]Feuil1'!$A$2:$A$11;PETITE.VALEUR(SI('[CAHIER JOURNALIER.xls]Feuil1'!$B$2:$B$11=GAUCHE(B$3;1);LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES('[CAHIER JOURNALIER.xls]Feuil1'!$B$2:$B$11))));LIGNES('[CAHIER JOURNALIER.xls]Feuil1'!$2:2)));"")A mettre en B15
=SI(LIGNES('[CAHIER JOURNALIER.xls]Feuil1'!$2:2)<=NB.SI('[CAHIER JOURNALIER.xls]Feuil1'!$B$2:$B$11;GAUCHE(B$14;4));INDEX('[CAHIER JOURNALIER.xls]Feuil1'!$A$2:$A$11;PETITE.VALEUR(SI('[CAHIER JOURNALIER.xls]Feuil1'!$B$2:$B$11=GAUCHE(B$14;4);LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES('[CAHIER JOURNALIER.xls]Feuil1'!$B$2:$B$11))));LIGNES('[CAHIER JOURNALIER.xls]Feuil1'!$2:2)));"")Puis en C15
=SI(LIGNES('[CAHIER JOURNALIER.xls]Feuil1'!$2:2)<=NB.SI('[CAHIER JOURNALIER.xls]Feuil1'!$B$2:$B$11;GAUCHE(C$14;2));INDEX('[CAHIER JOURNALIER.xls]Feuil1'!$A$2:$A$11;PETITE.VALEUR(SI('[CAHIER JOURNALIER.xls]Feuil1'!$B$2:$B$11=GAUCHE(C$14;2);LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES('[CAHIER JOURNALIER.xls]Feuil1'!$B$2:$B$11))));LIGNES('[CAHIER JOURNALIER.xls]Feuil1'!$2:2)));"")Les formules ne sont pas tout à fait les mêmes pour la formule "GAUCHE". On prend pour certain la 1ère lettre et pour d'autre les 4 premières lettres.
Valide les formules par ctrl maj entrée. Myta: Super bien ta formule
Amicalement.
je voudrais, dans le meme esprit qu'au début, que les noms figurent automatiquement dans des cases mais sur 2 fichiers différents... est-ce possible .?
voici les 2 fichiers :
merci de votre aide
promis, apres je vous embete plus mais ça me tiens vraiment à coeur ;
Re
J'ai cherché un peu.
Sur la version 2007, tu peux sans doute passer par Microsoft Query
En revanche, il y a sans doute quelques risque de sécurité que je ne maitrise pas, alors attention à la façon dont tu procède. (Tant que tu es le seul utilisateur il n'y a pas de risque, mais à plusieurs il peut y en avoir si j'ai bien compris. Voila pourquoi je te joins pas le fichier.) Si quelqu'un peut confirmer?
Dans l'onglet Données, A partir d'autres sources
Provenance: Microsoft Query
Base de données: Excel files* => Valider
Sélectionne le fichier "Cahier journalier 1
La feuil1 apparait dans "Tables et colonnes disponible"
Transfert la feuil1 dans "Colonnes de votre requête" => SUIVANT
Re-appuie sur suivant (deux fois) Ne fais pas de trie
Sélectionne "Renvoyer les données vers Microsoft Office excel
TERMINER
L'importation des données se fait par tableau (bouton radio sélectionné par défaut)
Puis dans la feuille existante en A28 par exemple
Valide en appuyant sur OK
Tes données sont récupérées même si ton fichier "CAHIER JOURNALIER" est fermé.
Tu peux ensuite refaire la formule matricielle que myta a envoyé
Ensuite, tu peux actualiser les données lorsque tu les changes dans l'autre fichier.
Je l'ai fais de mon côté et ça fonctionne. Essaie et tiens moi au courant. J'apprends en même temps et c'est intéressant.
Merci pass-pass, mais je ne possede pas excel 2007 donc je ne vois toujours pas comment faire...........
au secours............