Dates mise en forme conditionnelle

Bonjour à tous

j'aimerai créer des alertes sur le fichier joint avec mise en forme conditionnelle.

lorsque la formation est à moins de 6 mois par rapport à la colonne B (colonne de durée de validité en année) et la date d'aujourd'hui, les dates s'affichent en orange

si la date est dépassée toujours par rapport à la colonne B elle apparaitrait en rouge

je vous remercie bcp de votre aide.

Virginie

13test-formation.xlsx (21.15 Ko)

Bonjour,

Avant tout, éviter les données personnelles dans les fichiers joints...

Concernant votre demande, vous trouverez dans le fichier joint, une démarche "pas à pas" sur la partie de gauche, et un exemple d'application sur la partie de droite.

Est-ce que cela répond à votre demande ?

Bonjour,

Je rejoins Fatos sur le fait qu'anonymiser un fichier est important avant de le publier

Bien que je ne comprenne pas tout à votre fichier, j'ai essayé de l'adapter en fonction des lignes, il faudra par contre renseigner uniquement des dates dans les cellules sinon les MFC ne fonctionneront pas

Je peux toujours le modifier si besoin, mais ça pourra déjà vous être utile pour un début

Bonjour à vous

vous avez tout à fait raison, manipulation non réfléchie de ma part…

merci pour votre retour, j'étudie vos 2 solutions qui me paraissent hyper intéressante, tout fonctionne, merci encore.

bonne journée Virginie

Bonjour,

Pas de soucis, ça peut arriver à tout le monde de ne pas y penser !

Si au moins une des deux propositions vous convient pensez à clôturer le sujet

Merci et bonne journée à vous aussi !

Rechercher des sujets similaires à "dates mise forme conditionnelle"