Bonjour,
De manière générale ce que je fais avant tout changement de version...
Avant de passer un fichier sous 2016 supprimez tous les mots de passe (Classeur, feuilles et VBA) vous les rétablirez quand vous aurez terminé le passage sous 2016
Dans VBA s'il y a une erreur, acceptez le débogage puis dans VBA, interrompez la macro.
Vous êtes toujours dans VBA, allez dans Outils > Références et décochez (soigneusement) les références déclarées manquantes.
Au besoin assurez vous en y retournant que cette référence indésirable est bien décochée.
Vous pouvez maintenant enregistrer votre classeur avec ses protections habituelles et redémarrer normalement.
Ça n'empêchera peut-être pas l'erreur automation qui pourrait être d'un autre niveau, mais sans le fichier... Par exemple un problème de complément dans le ruban Excel ? Je n'ai pas de boule de cristal !
Sinon dans la macro que vous montrez, moi j'aurais mis le End With tout à la fin et un Point avant toutes les Cells.
Mais cela peut provenir d'un tout autre problème en lien ou pas avec le point d'arrêt. Il me semble à peu près certain que le point d'arrêt provient des références manquantes.
Une autre fois au lieu d'une image mettez du texte entre les balises </> j'aurai, corrigé... Là faites un effort pour me comprendre !
A+