Bonjour,
Je suis tout nouveau dans l'utilisation du VBA et je compte bien lire les différents tuto le concernant pour m'affranchir sur le sujet vu que ça peut être bien utile.😁
Dans l'immédiat, je voudrais griller un peu les étapes pour un fichier que je voudrais réaliser rapidement et je bloque sur un code.
Le but:
Réaliser une macro qui sera déclenchée via un bouton. Celle ci copiera une sélection de la page 1 et ira la coller sur la page 2 en colonne A avant de "reset" les cases de la selection en page 1. Tout simple en soi, j'ai même réussi à le faire.
La où cela se corse pour moi, c'est que je voudrais que lors du déclenchement suivant de la macro, la sélection en page 1 soit collée en page deux sur la colonne A toujours mais sur la première ligne suivant la dernière case déjà remplie. (Pour n'écraser aucune donnée précédente)
J'ai déjà lu plusieurs postes sur le sujet mais je ne comprend pas vraiment et ne parviens pas à le mettre en œuvre.
C'est sans doute simple, mais je suis vraiment novice en VBA donc je viens vous demander un petit coup de pouce si possible.
Merci d'avance. 🙂