Nombres d'occurrence sur plusieurs colonnes et par ligne

Bonjour

Je viens vers vous car je viens de passer une démi journée a chercher sans trouver la solution a mon problème.

J'ai un tableau sur lequel je dois compter le nombres d'occurrence de "x" sur une ligne et sur certaine colonne, et le choix de la ligne est en fonction d'un nom donné en critère.

Exemple : Compter le nombre d'occurrence de "x" de Jacques pour les colonnes Bleu

Comme vous pourrez le voir sur le fichier d'exemple, je dois compter le nombre d'occurrence pour 3 colonnes différente de manière séparé de plus j'aimerais pouvoir

Je vous remercie grandement d'avance pour votre aide.

32exemple.xlsx (13.67 Ko)

Bonjour

Merci, ca fonctionne très bien, mais le soucis c'est que la récupération du résultat de ce décompte vas se faire depuis une autre feuille( ca je sais faire sans soucis) et la liste de Nom dans cet autre feuille n'est ni dans le même ordre que celui avec les infos et ne contient pas le même nombre de nom.
Du coup es ce qu'il y'a une possibilité de le faire sous forme de recherche
Ex : Cherche le nom Jacques sur la feuille 1 (celui avec les "x") et s'il trouve le nom alors il récupère les infos sur la ligne de Jacques (Le décompte des "x")
La feuille 1 avec les info (Avec les x ) a environ 70noms et la feuille 2 où sera récupéré ses infos a environ 200 noms du coup la correspondance ne peux ce faire que sous forme de recherche.

Je vous remercie d'avance pour temps

Bonjour,

La formule que j'ai proposé ne tient pas compte de l'ordre des noms ni du nombre de noms, donc elle marchera tout le temps, il vous suffit de l'adapter avec les noms des feuilles et le nombres de lignes que vous utilisez.

Quand vous déposez un fichier, mettez un fichier qui est structurellement identique à l'original, cela évite de réadapter les formules par la suite.

Cdlt

Bonjour

Je vous remercie pour la solution apporté a mon probleme, et pour le temps pris pour me répondre

Rechercher des sujets similaires à "nombres occurrence colonnes ligne"