Ouvrir un classeur fermé avec nom variable

Hello,

Je sais que c'est un sujet vu et revu, mais impossible de trouver la solution!! L'* semble être considérée comme du texte et pas comme une partie variable. Quelle est l'heure, j'ai fait 1345 essais et je n'y arrive toujours pas.

Merci d'avance pour votre aide!

Sub ouvrirclasseur()

Dim Chemin As String
Dim Part As String

Nom = Environ("USER")
Chemin = "/Users/" & Nom & "/Downloads/"

Part = "Produits_"

'Ouverture du fichier
Workbooks.Open FileName:=Chemin & Part & "*.xlsx"
End Sub

Bonjour,

Que cherches-tu à faire ici ?

Ouvrir tous les fichiers qui contiennent produit_ et n'importe quoi ensuite ? Un fichier en particulier ?

Bonjour!

Alors je cherche à ouvrir un fichier qui aura un nom sous cette forme:

produits_2022-02-20-08-25-47.xlsx

Si je peux ouvrir le fichier avec la date la plus récente serait l'idéal évidemment.

L'utilisateur devrait avoir normalement qu'un fichier comme ça, mais ça s'est en théorie. 😂 Il pourrait toujours en avoir un ancien qui traîne.

Je souhaite l'ouvrir pour ensuite copier quelque chose à l'intérieur, le coller dans le workbook actif et le refermer.

Si tu ne connais pas le nom à l'avance, il va falloir créer un boucle pour parcourir tous les fichiers du dossier et voir si le nom contient "produits". Tu trouves cela facilement en cherchant "vba boucler sur tous les fichiers d'un dossier".

Ensuite s'il peut y en avoir plusieurs, il faudra un test pour déterminer lequel est le plus récent. À partir du moment où la date est comprise dans le nom, ça reste relativement aisé.

D'acc, je vais assez de voir ce que j'arrive à faire, mais je ne suis pas très calé en VBA. Je fais tout en autodidacte. Est-ce que vous auriez par hasard une proposition de code? Surtout pour la partie avec les dates. :)

Impossible de trouver qqch qui fonctionne... help!

Rechercher des sujets similaires à "ouvrir classeur ferme nom variable"