Et (RechercheV) impliquant plusieurs onglet

Bonjour,

Novice sur excel et sheet, je suis en difficultés pour pouvoir créer une formule pour le suivi des habilitations.

Ce fichier se compose de 3 onglets:

1 er nommé "Ref-Collaborateur" dispose des renseignements du futur collaborateur qui doit être rempli par le client

champ (nom, prenom, matricule, fonction et périmètre)

Exemple : Laurent /Vasseur/ PCA00456 (matricule)/ Chef Approvisionnement( fonction) /Logistique (périmètre)

------------------------------------------

2 ème onglet nommé "Ref-Métier" et( non visible par le client mais à consolider par la DSI ) dispose :

Colonnes

a)Fonction

b) Périmètre

c) Application (1)

d Application (2)

-------------------------------------------

3 ème onglet concerne le suivi des traitements des habilitations

Je souhaite qu'en fonction de la complétude de l'onglet (1) par le demandeur, nous (DSI) puissions analyser à travers l'onglet 2 , quelle sera la déclinaison applicative à gérer les habilitations et de l'afficher dans le 3 ème onglet

Par contre , je suis en panne d'idée sur les formules à mettre en œuvre ?.

Mon idée la suivante:

1) recherche matricule & analyser métier & périmètre associé présent dans l'onglet (1)

2) de rechercher la déclinaison applicative associé en s'appuyant sur l'onglet (2)

3) de noter après recherche les noms applicatives dans les cellules concernés dans l'onglet (3)

A votre écouté.

Faut-il combiner avec Index ou Equiv.

Avez-vous une piste ?

Bonjour,

Les dernières versions d'excel offre la possibilité d'utiliser rechercheX. La commande est plus intéressante que rechercheV.

Salutations.

Pourriez-vous me donner un coup de pouce ?

Cette fonction RechercheX est incompatible avec google sheet.

Auriez-vous d'autre solution ?

Rechercher des sujets similaires à "recherchev impliquant onglet"