Souci formule avec fonction MOYENNE multi-paramétrée

Bonjour,

J'ai mis en pièce jointe un fichier excel.

Jusqu'à présent, je parviens à calculer la moyenne d'une série de valeurs dans une même colonne entre deux numéros de lignes variables (formule écrite dans la case A11 : =MOYENNE(INDIRECT("B"&A10&":B"&B10)))

Jusqu'à présent, je parviens aussi à calculer la moyenne sur une même ligne d'une série de valeurs entre deux colonnes (paramétrées par leur lettres) : la formule est écrite dans la case A14 (=MOYENNE(INDIRECT(A13&"5:"&B13&"5")).

Mais je parviens pas à combiner les deux méthodes précédentes, à savoir calculer la moyenne d'une plage de valeurs s'étendant d'une case à une autre soit 4 variables (2 noms de colonnes et 2 numéros de ligne inscrites dans les cases B20:C21). La formule suivante ne fonctionne pas : =MOYENNE(INDIRECT(B20&"&B21&":"&C20&"&C21) . Elle permettrait de calculer, d'après les valeurs inscrites dans les cases B20:C21, la moyenne des valeurs de la plage A1:C5 (le résultat avec la formule moyenne est écrit en rouge dans la case B23).

D'avance merci de m'aider.

SI je pouvais manipuler des numéros de colonnes au lieu des lettres correspondantes, cela m'arrangerait.

Bonne journée,

milou22

Bonjour,

Ceci:

=MOYENNE(INDIRECT(B20&B21&":"&C20&C21))

Cdlt

Bonjour Arturo83,

Un énorme merci à vous. C'est parfait : que de temps passé pour moi alors que c'était une histoire de guillemets mal placés.

Est-ce possible de modifier la formule pour que je m'affranchisse de mettre des lettres pour les colonnes : je préférerais demander à ma formule de calculer la moyenne pour la plage de cellules de la case colonne1-ligne1 à colonne 3-ligne 5 (sur fond rouge dans la PJ) au lieu de A1:C5.

D'avance merci,

Bonne journée,

milou22

Bonsoir,

Comme ceci très certainement :

=MOYENNE(INDIRECT(CAR(64+B25)&B26&":"&CAR(64+C25)&C26))

Et essaie de prendre l'habitude de clôturer tes posts ;)

A nouveau, un super grand merci.

Bonne journée,

milou22

Rechercher des sujets similaires à "souci formule fonction moyenne multi parametree"