Copier coller avec conditions et mise en forme

Bonjour à tous,

Je cherche à faire un copier coller entre une feuille et l'autre. A cela, j'ai plusieurs conditions, formules et mises en formes à prendre en compte.

Ne sachant pas coder en vba et ayant des milliers de réf j'ai besoin de votre aide.

Ci-dessous, j'essaie de vous traduire mon besoin :

• 1) Je veux qu'Excel référence tous les articles présent dans la colonne A de la feuille "Référence article" (La plage de celulle est nommé "Ref_article")
  • 2) Tu me fais un copier de la plage de cellule et tu vas me copier l'ensemble des données dans la feuille "Récap" à partir de A11

Les conditions :

- Si des doublons sont détectés mettre une seule fois la valeur

- A chaque fois qu'une référence est coller, il faut mettre en forme :

- Colonne A : fusionner les 4 lignes pour la référence articles

- Colonne B : fusionner les 4 lignes de la colonne b et appliquer une formule recherchev pour avoir la désignation de l'article présent dans la feuille "Référence article". Pour la recherche V se baser sur le résultat présent dans la colonne A.

- Colonne C : renseigner automatique les intituler suivants dans l'ordre suivant :

- Prévision de vente

- Commande excep.

- Ordre de fabrication

- Stock prévisionnel

- Colonne D : fusionner les 4 lignes et appliquer une formule sommeprod pour avoir le total des des produits en stock disponible sur la feuille "stock"

- Colonne E :

- en E11 appliquer une formule sommeprod pour avoir le total des prévisions de ventes disponible sur la feuille "prévision de vente"

- en E12 rien mettre

- en E13 appliquer une formule sommeprod pour avoir le total des prévisions de ventes disponible sur la feuille "ordre de fabrication"

- en E14 appliquer une formule, (Colonne fusionner en D - E11 - E12 - E13).

- Faire la même chose pour les ligne suivantes jusqu'à la colonne AC. Une petite variante est à apporter sur les lignes 14. En F14 par exemple, modifier le calcul comme suit, (Colonne E14 - F11 - F12 - F13). Faire cette opération sur le reste des lignes 14 jusqu'à la colonne AC.

- La dernière demande concerne la mise en forme avec les pointillés comme effectués sur le fichier ci-joint.

Et je veux qu'il recommence cette procédure tant qu'il trouve une référence. Afin d'illustrer ma demande, je vous joins un fichier exemple.

17classeur1.zip (843.92 Ko)

Personne pour m'aider ? :(

Salut Gige,

il y a ici beaucoup plus de monde capable de faire ce travail que tu l'imagines...
Mais ton fichier-exemple est trop "vague" pour que quiconque puisse s'y retrouver !!

Ne mets que 2 ou 3 références COMPLÈTES avec vrais nombres (bidons, sans doute) dans les autres feuilles qu'on puisse suivre autre chose que des nuages, ainsi qu'une idée du résultat CONCRET avec autre chose que #VALEURS...

A+

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Effectivement tu as raisons, j'ai été trop vague. J'ai modifier le fichier en prenant en compte tes conseils.

Mon but c'est d'avoir un bouton présent dans l'onglet Récap qui permet de copier coller les références articles dans l'onglet Récap en respectant plusieurs critères, des mises en forme et des formules (somme prod).

Ci-joint le fichier simplifier

10classeur1.xlsx (15.56 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "copier coller conditions mise forme"