Ajout automatique case

Bonjour à tous

J'ai une question un peu technique à vous poser :

J'ai un classeur Excel qui en début d'année a deux onglets :

• un onglet avec mes données de référence (A)
  • un onglet avec ma trame de travail (B).

A chaque intervention que je fais pour un client, je copie mon onglet (B) et le renomme. Du coup, tous mes onglets de travail (B) sont identiques sauf les données inscrites diffèrent.

De tous les onglets (B), je récupère les données de case L52C10 et ajoute manuellement à une case de (A) afin d'avoir un calcul en automatique.

Formule dans la case en (A) du total des cases L52C10 de tous les onglets (B) :

='Cient TOTO'!L(40)C(-11)+'Client TATA '!L(40)C(-11)+'Client TITI'!L(49)C(-11)+'Client TATA'!L(49)C(-11)

Ce que je souhaite, c'est que lorsque je crée un nouvel onglet issu de (B), la case L52C10, soit prise en compte automatiquement dans ma case de total en (A) sans que je sois obligé de l'ajouter manuellement.

J'espère avoir été assez clair...

Par avance, merci beaucoup

José

Bonjour

Sans VBA je ne vois pas comment ce serait possible. Avec VBA et si tous vos onglets clients sont bien nommés "Cient" & nom du client alors ça devient facile

Bonjour Yal_excel

Merci pour votre retour. J'ai essayé de créer un module VBA, mais cela dépasse largement mes connaissances. Pouvez-vous m'aider ?

Faut-il que je vous envoie mes fichiers?

Par avance merci

José

Sans présumer de ce que je serai en mesure de faire les fichiers sont assurément indispensables

Merci beaucoup.

Ci-joint mon fichier :

L'idée serait que dans l'onglet "Base des Index" en L2C18 et L2C19, pour le client Sick, je retrouve le total des heures des cases L52C10 et L52C11.

Lorsque je rajouterais un nouvel onglet, (qui sera nommé autrement) à partir du dernier actuel, les totaux se cumulent automatiquement.

Par avance merci

Bonsoir

Si j'ai bien compris. J'en ai profité pour faire le calcul pour tous les clients

si tous vos onglets clients sont bien nommés "Cient" & nom du client alors ça devient facile

Et ça n'est pas du tout le cas.

Bonjour Yal

Super boulot, merci beaucoup.

Question :

Pourquoi cette remarque ?

"Attention aux espaces malencontreux dans les noms de feuilles ou de tableau"

Est-ce que je dois nommer mes feuilles dans un format spécifique ?

Je pensais que lorsque je nomme mes feuilles, je devais juste m'assurer que deux feuilles n'aient pas le même nom.

A chaque feuille que je vais créer, je dois cliquer sur calculer afin d'ajouter le résultat, c'est bien cela ?

Merci beaucoup

José

Bonjour

Il y avait une feuille dont le nom commençait pat un espace(que j'ai supprimé) C'est piégeux quand on utilise le nom des feuilles dans les macros parce que l'espace passe facilement inaperçu et on cherche pourquoi la macro plante

Super, j'ai bien compris la remarque.

Merci beaucoup

José

Rechercher des sujets similaires à "ajout automatique case"